25/10/2007

commodore final cartridge(suite)

fca
Vous pouvez voir ici la fenêtre BASIC PREFERENCES qui permet de modifier certaines fonctions : clic clavier, répétition touches, clignotement du curseur, device par défaut, couleur de fond et de bordure, clavier numérique....

Et à gauche la fenêtre calculette.


fcb
Ici la fenêtre TAPE qui permet de sauver ou de charger un programme sur cassette avec un TURBO intégré compatible avec tous les turbos antérieurs.

Et une des fenêtres les plus utilisées : DISK OPERATIONS qui permet de valider, scratcher, formater, initialiser une disquette en un clic, mais aussi de changer le nom d'une disquette ou le nom d'un programme, faire apparaitre le directory des differents lecteurs et de charger un programme ou de le sauver avec TURBO...


fcc

Voila la fenêtre FREEZER qui est accessible à partir de n'importe quel jeu ou programme en appuyant sur le bouton de gauche à l'arrière de la cartouche, cette fenêtre permet de copier n'importe quel jeu ou programme original sur disc ou K7, de faire une copie d'écran sur imprimante, de modifier les parametres d'impression, de modifier les fonctions de jeu (cheat), ou de faire des sauvegardes en cours de jeu à la manière d'une catre mémoire de playstation.

 


fcd

Le retour au BASIC AVANCE : c'est le basic commodore avec toute une serie de nouvelles fonction, la possibilité de faire apparaitre une TOOLBAR en haut de l'écran qui permet de faire appel aux nouvelles fonctions, les touches de fonctions sont assignées : F1 LIST, F2 bascule vers le moniteur en langage machine, F3 RUN, F4 OLD pour récupérer un programme éffacé, F5 chargement du premier programme sur le disque, F6 sauvegarde rapide sur disque, F7 chargement rapide du directory de la disquette.

Et pour terminer, le bouton droit sur la cartouche permet de "reseter" le C64 sans l'eteindre et de basculer vers le DESKTOP ou vers le BASIC.

Je vous le disais, une des cartouches les plus complètes, et qui à l'avantage, par rapport aux autres systèmes d'exploitation comme GEOS, de se trouver directement sur une cartouche, et don de ne pas nécessiter de chargement.

10:49 Écrit par c64 dans Cartouches | Lien permanent | Commentaires (0) | Tags : final, cartridge, notepad, commodore, geos, desktop, freezer |  Facebook | | |  del.icio.us | | Digg! Digg

Les commentaires sont fermés.