07/11/2007

Commodore : BMX Simulator

Celui la est un peu moins connu, c'est une simulation de BMX  des années 80 (1986, Codemaster pour être précis), sur commodore 64.


bmxsim

Le jeu etait vite lassant quand on jouait seul, mais si on avait la chance d'avoir un deuxième joystick et surtout quelqu'un qui arrivait à comprendre les commandes du vélo, le jeu devenait très bon. Les graphiques et le son etaient assez soignés, il y avait un bon nombre de circuits à difficulté grandissante, il fallait être très précis pour ne pas heurter le décor ou l'autre vélo. Un très bon jeu aussi. Les simulations de BMX etaient nombreuses sur C64 ( Forest race, Freestyle, kidz, BMX ninja, Racers, BMX Stunts, BMX trial; mais celle la etait de loin la meilleure...

09:30 Écrit par c64 dans Jeux | Lien permanent | Commentaires (13) | Tags : velo, bmx, simulateur, c64, commodore, jeu, video, retrogaming |  Facebook | | |  del.icio.us | | Digg! Digg

Commentaires

Oui, très bon jeu. Et dans un style un peu différent (avec des motos au lieu de vélos, et avec scrolling horizontal), il y avait Kickstart II, un super petit jeu vraiment fun, avec un éditeur de circuits intégré.

Écrit par : Steph | 07/11/2007

Kickstart J'avais eu Kickstart (qui etait sorti deux ans plus tôt), mais pas le 2. J'ai jamais réussi à conduire la moto sur le 1, c'etait une copie et je n'avais pas le mode d'emploi, et je n'ai jamais réussi à me familliariser avec les commandes :)

Écrit par : C64 | 07/11/2007

J'ai eu un C64 aussi ... (il est tjs a la maison).

LOAD *.* ,8,1

mes jeux préférés étaient Uridium (un des plus beaux, je pense), Zaxxon et Fort Apocalypse (avec un Helico qui descendait dans des grottes).

Écrit par : davanlo | 07/11/2007

Fort apocalypse !!! Il en a marqué des gens celui la !!! et druid ? Klax ? moon buggy ? archon ? bomb jack ? wizard of wor ?

Écrit par : c64 charleroi | 07/11/2007

Fort Apocalypse il était injuste, fallait tout recommencer ... il était épuisant.

Écrit par : davanlo | 07/11/2007

hélicos... Les hélicos apparaissaient parfois à des endroits ou il etait impossible de les déloger, et on perdait toutes les vies au même endroit, et les lasers qui apparaissaient n'omporte quand...difficile à terminer. Et pas de CONTINUE comme sur les PS2; le jeu video dans son ensemble etait quand même beaucoup plus difficile à l'époque...

Écrit par : c64 | 07/11/2007

Je confirme, les jeux étaient en moyenne beaucoup plus difficiles que maintenant. A l'époque j'avais beaucoup de persévérance et je finissais pas mal de jeux. Maintenant, quand je veux en réessayer, je me dis que je devais passer beaucoup de temps pour y parvenir, tellement je les trouve difficile (je deviens vieux, les réflexes s'amoindrissent ...) !

Écrit par : Steph | 08/11/2007

difficultés... Moi, par contre, il y a des jeux que je n'avais pas compris à l'époque, ou sur lesquels je bloquais arrivé à certains niveaux ou énigmes, et en les réessayant maintenant, je me demande comment je n'y arrivais pas à l'époque...

Écrit par : C64 | 08/11/2007

Mais deux des meilleurs jeux jamais créés pour le C64 étaient pour moi Maniac Mansion et Zak McKraken. Superbes graphismes & sons pour l'époque, et des heures et des heures de plaisir pour arriver à la fin de ces deux jeux assez "tordus" (mais moi que Day Of The Tentacles quand même ... quoique ...).

Écrit par : Steph | 08/11/2007

Jeux commodore... La quantité de jeux pour le C64 etait quand même incroyable, on parle de dix à vingt mille jeux, je dois en avoir entre trois et quatre mille, et la plupart des jeux que tu cites je ne les ai malheureusement pas... j'ai dû rater beaucoup de bonnes choses. Maniac mansion, je crois que je l'ai, mais je ne pense pas y avoir joué :) je vais essayer de le retrouver pour voir... Tu a vu mon top 40 (dans mes archives) ?

Écrit par : C64 | 08/11/2007

J'ai effectivement vu ton top 40. Et idem pour moi, je n'ai pas joué certains de tes jeux !

Archon, Druid, Boulderdash, Hero, Wizard of wor 2, Astatin, Rally speedway, Decathlon, Ghost'n goblins, Bomb jack, Arkanoid, exolon, Crossfire, BMX Simulator, Nibly, Pacman, Choplifter, Uridium, Klax, Galaxions, Green beret, Leaderboard, moonbuggy, paperboy, timeburger, Pitfall, Cavelon 2, Fort apocalypse, Yie-ar kung-fu, Pitstop 2, Speedking, Pipeline, Spy's demise, International karate 3, Quest for tires, Frogger, Green beret, Pengo, Bluemax, digdug.

Archon : super (surtout à deux) !
Boulderdash : grand classique très fun, un des tous premiers jeux auxquels j'ai joué
G'n'G, bombjack, arkanoid, exolon, leaderboard, paperboy, pitfall, greenberet: tous des vrais classiques

Mais je mettrais la série des Cybernoid (musique géniale, excellente jouabilité) en très bonne place, ainsi que Kickstart II, Nemesis, Bruce Lee (amusant à deux mais trop facile), test drive, international karate +, etc ... et bien d'autres jeux sont excellents. je te conseille Maniac Mansion, toujours maintenant il est très agréable à jouer ainsi que zak mckraken batti sur le même moteur (comme day of the tentacles, pas sorti sur c64 mais sur pc en 1993).

Écrit par : Steph | 08/11/2007

Druid. Cest vrai qu'on avait tous des jeux differents, et malgré les "copy-partys", il y avait beaucoup de jeu qu'on avait jamais l'occasion de voir. Sur le forum LEMON, apparait souvent la question "quels etaient vos 3 ou 5 jeux préférés sur C64?" et toutes les réponses sont différentes. DRUID par exemple n'apparait jamais, alors que je trouve que c'etait un des tous premiers vrais jeux d'aventure, ou il y avait de vraies possibilités de se perdre, et ou les choix (prendre un clé plutôt que des munitions, prendre un chaos plutôt qu'une invisibilité) déterminait la suite du jeu. Il etait très long, et pour ne pas devoir toujours recommencer, je faisais des backups sur final cartidge pour recommencer ou j'etais arrivé...

Écrit par : C64 | 08/11/2007

Hé la musique de ce jeu ... mmmmm (dommage que ton blog soit en skynetblog.. c'est si peu lisible ;( ... tu devrais penser à tenter un Wordpress !!)

Écrit par : cyborgjeff | 15/11/2007

Les commentaires sont fermés.