15/01/2008

C64: Labyrinth et Bowie...

Vous savez qu'en plus d'être un accro aux commodores, je suis aussi un grand fan de Bowie.

laby1

Et là, toujours en farfouillant dans les vieilles disquettes que j'ai reçues, j'ai fait une trouvaille : LABYRINTH.

Labyrinth est un film de 1986 avec David Bowie, le premier film de Bowie que j'aie vu, et je l'ai vu en 86...j'avais quinze ans et j'ai adré le film.

laby2

Je savais qu'il en existait une adaptation sur C64, mais je ne l'avais jamais vue: le jeu se compose de deux parties bien distinctes, la première sous forme de jeu d'aventure (go, north, south,eat, etc...) avec commande au clavier,

laby3

Ensuite, la deuxième partie devient plus classique, plus graphique, avec utilisation du joystick. Bowie n'est pas trop mal représenté -Si on considère qu'on est sur un C64- mais à première vue le labyrinthe est un peu décevant:

laby4

Pascal, toi qui est fan de Bowie aussi, tu connaissais ce jeu ?

21:54 Écrit par c64 dans Jeux | Lien permanent | Commentaires (18) | Tags : labyrinth, david bowie, bowie, henson |  Facebook | | |  del.icio.us | | Digg! Digg

Commentaires

Perso , je connaissais pas , et j'adooooore Bowie , surtout , musicalement , sa période Ziggy Stardust !
Physiquement , dans la vidéo China Girl , il est , euh ... disons , pas mal ;-)

Écrit par : Sof | 16/01/2008

Aaaah.. Labyrinth.. c'est mon film culte !!! ;)
J'adore et j'ignorais complètement qu'il en existait une adaptation C64.. faut que je trouve ca sur l'émulateur ;)

... Si le besoin se fait sentir.... se fait sentir ...

Écrit par : cyborgjeff | 16/01/2008

Si seulement... les Cobolds pouvaient venir et t'emporter...immédiatement. Je vois que j'ai affaire à un connaisseur Cyborgjeff. J'en ai une vieille VHS (pas encore trouvé le DVD) et je l'ai déja montré à mes enfants ils adorent aussi, et même la musique (à propos de la musique, elle est bien retranscrite dans le jeu, et on la reconnait )

Écrit par : C64 | 16/01/2008

Films... Il y a quelques films comme ça que j'adore revoir régulièrement :
Un jour sans fin (avec Bill Murray)

L'expérience interdite (Sutherland, Bacon, Roberts,etc : la distribution de la mort)

Génération perdue (Sutherland, et les deux Corey que j'adorais)

Stand by me (sutherland aussi et Corey Feldman)

Ca rappelle des souvenirs à quelqu'un ?

Écrit par : C64 | 16/01/2008

salut! j'ai trouvé ton blog chez Tony. C64...ça m'intriguait comme pseudo. haha.
Pour ma part, ma première bécane fut un amiga 500+ (en 1991? possible ça?).
Puis je suis passé au 486DXII, puis pentium, puis...le reste quoi.
En tout cas c'est cool de faire revivre ces dinosaures.
Bonne continuation!

Écrit par : Gregg | 16/01/2008

hihi

j'ai trouvé le DVD à 10€ sur une braderie...

Mais j'ai toujours la K7vidéo de mon enfance.. elle a méga méga méga souffert ceci dit ;)

Écrit par : cyborgjeff | 17/01/2008

"Le jour de la marmotte", évidemment, c'est excellent comme film :)
Il faudrait que je le revois, mais j'en garde un bon souvenir.
Les autres films, j'ai oublié ou peut-être que j'ai jamais vu !

Écrit par : Steph | 17/01/2008

Generation perdue : Lost boys; Corey haim et son frère (Jason patrick) déménagent dans une nouvelle ville "Santa Carla" ou le taux de disparitions inexppliquées est très élevé. Ils découvrent que la ville est infestée de vampires (Kiefer Sutherland entre-autres) et se font aider par Corey Feldman.
Plus jeune, et encore maintenant , j'aime voir les films avec Corey Feldman et Corey Haim; encore un coin de nostalgie sur mes jeunes annèes, tapez leur nom sur google, vous vous rappelerez d'eux en voyant les photos...Bon bien sur ils ont disparu de la circulation depuis, seul Kiefer Sutherland à su tirer son épingle du jeu.

Écrit par : C64 | 17/01/2008

L'expérience interdite : Un groupe d'étudiants en médecine (Kiefer Sutherland, Julia Roberts, Kevin Bacon, williaim Baldwin et Oliver Platt, presque tous débutants à l'époque)décident de se faire mourir chacun à leur tour sous la surveillance des autres, puis de se faire réanimer pour vivre une "near death experience" avec le tunnel, la lumière blanche, tout ça quoi...mais ils raménent les démons de leur passé avec eux. Vraiment un grand film

Écrit par : C64 | 17/01/2008

l'expérience interdite... un de mes films préférés de ma jeunesse...comme si j'étais vieux!haha.

Écrit par : Gregg | 17/01/2008

Labyrinth ... Nom d'une pipe, je vais tout de suite m'en refaire un petit morceau !!!
Mais où ai-je donc fichu ce DVD ...

Prenez garde aux marais de l'éternelle puanteur ...

Écrit par : Torx | 17/01/2008

Je note aussi que tu gardes ta carte Vic/REL sur ton Datassette histoire de l'avoir sous les yeux pour méditer une éventuelle utilisation ...

Tu pourrais aussi relier les guirlandes lumineuses de ton sapin l'an prochain dessus !!!

;O)

Écrit par : Torx | 17/01/2008

Labyrinth. Quand ce film est sorti, je suis allé tout seul le voir au cinéma, j'avais 15 ans et je ne connaissais personne de mon age suceptible de m'accompagner voir ce genre de film.Les ados à cette époque là étaient plutot fans de Cure,U2,Prince mais surtout pas Bowie.
Je trouve que ca film de George Lucas (Star Wars) et Jim Henson (Muppet Show) à très bien vieilli (mieux que Bowie, qui n'a pas l'air très en forme depuis quelques années).Je ne conaissais pas le jeu sur commodore, je l'aurais acheté puisque j'ai acheté le livre officiel, les différents remixes des chansons en maxi 45 tours,le picture disc "Underground" et toute sorte de produits dérivés (c'est fini ca aujourd'hui).
paja4

Écrit par : Pascal Verstraeten | 19/01/2008

Idem C'est fou ça !!! J'avais évidemment le même age, et je me suis aussi retrouvé tout seul au cinéma pour regarder Labyrinth, en plus dans un tout petit cinema "une salle" à Fleurus. J'habitais la campagne à l'époque (Villers la Ville) et j'avais pris le train pour y aller...

Écrit par : C64 | 19/01/2008

Raaah enfer et damnation, ma version DVD de Labyrinth est massacrée d'un doublage français catastrophique ;(

http://sylvain42.blogspot.com/2008/03/labyrinthe.html

Écrit par : cyborgjeff | 07/03/2008

Bowie doublé ? Ne me dis pas que tu a une version ou Bowie est doublé en Français quand il chante :))) ça serait colector un truc comme ça...

Écrit par : C64 | 07/03/2008

Cassette pourie. Mais malheureusement ma cassette originale est trop pourie pour que je puisse encore en sauver quelque chose...Alors ces doublages ? vraiment catastrophiques ? quoi ils ont l'accent Canadien ?

Écrit par : C64 | 07/03/2008

non ils n'ont pas l'accent canadien... tu dirais les voix d'un mauvais American Pie,.. et les monstre ont des voix trop "méchante"... bon j'ai vraiment zappé rapidos après avoir lu ce que mon frère disait de son DVD pour voir si le mien était "pareil"... Bref... il faut absolument retrouver la K7 chez mes vieux et que j'en fasse un DVD valable !!!!!!

Écrit par : cyborgjeff | 08/03/2008

Les commentaires sont fermés.