04/03/2008

Commodore en Belgique ?

Dans le dernier lot que j'ai reçu (cf mon post sur MCC64), un peu de doc. En parcourant un manuel résumé sur le C64, quelle ne fut pas ma surprise de voir que Commodore avait un siège à Bruxelles. On a enfin un endroit pour le pélérinage !

DSCN3879bis
  

DSCN3884bis

 

 

 

 

 

J'ai aussi trouvé la boite du macroassembleur de C=, mais sans disk ! 

 

DSCN3880bis

21:54 Écrit par maxc64 dans Général | Lien permanent | Commentaires (13) |  Facebook | | |  del.icio.us | | Digg! Digg

Commentaires

On va aller bruler un cierge :)) Moi je me souviens d'une enseigne lumineuse de plus d'un mètre qui est restée accrochée à la façade des anciens batiments de "Adam' s computers" à Charleroi, je me demande si elle a fini à la casse...
Sur ton blog tu souligne la hausse des prix commodores sur Ebay...je me demande si nous tous ici on n'y serait pas un peu pour quelque chose ...

Écrit par : C64 | 04/03/2008

Je pense que nous vivons simplement un "revival" pour tout ce qui concerne le "vintage". C'est un peu comme une mode, et en même temps les gens cherchent à rejouer à des jeux simples mais au concept génial (et surtout pas besoin de dépenser dans une carte graphique à 400€ pour les faire fonctionner :)).

Hier j'ai été au magasin d'électronique situé à Verviers. Il a pignon sur rue étant donné que c'est le seul et donc il se permet clairement de vendre les composants beaucoup plus chers qu'ailleurs. Mais là n'est pas le problème.

Par hasard je discute avec le vendeur du C64 et il se fait qu'il a été "réparateur" Commodore (aussi bien C64 qu'Amiga) il y a une vingtaine d'années. Quand il me dit ça, il me dit qu'il ne s'est jamais aussi bien amusé au boulot (on le comprend!). Il a encore apparemment dans des caisses des papiers sur lesquels il avait marqué les symptomes des pannes et les moyens de vérifier la panne etc (moi, très intéressé !! mais lui ne plus se souvenir où il a mis tout ça :( ).

Puis il me dit qu'il garde son Amiga pour faire découvrir à son fils un jour tous ces jeux-là ... Retour au point de départ : je pense que notre génération rachète des vieilles machines pour faire découvrir à nos enfants le plaisir de ces jeux simples.

Écrit par : Steph | 05/03/2008

Oops, je ne sais pas pourquoi j'ai mis "Par hasard je discute avec le vendeur du C64". Comprenez simplement "le vendeur" lol

Écrit par : Steph | 05/03/2008

je dois être un cas.. "spécial", pcq moi j'ai jamais arreté de jouer à mes "vieux jeux".. .que ce soit sur mon Pentium 2 (un peu après que mon C64 ai rendu l'âme), ou sur ma PS2, ou encore ma DS....

Bref, clairement je peux pas dire que j'y joue de la même manière que qd je me fait un Resident Evil ou un Final Fantasy... néanmaoins !

Écrit par : cyborgjeff | 05/03/2008

J'ai jamais arrêté non plus je te rassure :) T'as pas le seul. Depuis que j'ai 10 ans je pense que je n'ai jamais arrêté. Je me souviens qu'en 1ère secondaire, il y avait une classe "labo informatique" avec des Apples, C64, TRS80, ZX81, ... et moi et un ami, on fréquentait assiduement la classe, on faisait des petits programmes, etc. Mais je suppose que ce n'est pas très différent avec vous.
Et plus en moins en même temps, je m'intéressais à l'assembleur sur le zx spectrum, mais là je dois bien reconnaître que j'étais un peu jeune pour piger toutes les subtilités de ce langage :) Je me suis rattrapé plus tard, sur Amiga !

Écrit par : Steph | 05/03/2008

Idem.... Jamais totalement arrêté non plus, sauf entre 88 et 93 ou j'etais trop occupé :))) pour secouer le joystick, mais depuis que je suis parti de chez mes parents, j'ai toujours eu un C64 branché, et rarement plus d'une semaine sans l'allumer...

Écrit par : C64 | 05/03/2008

Je ne suis donc pas seul :))) Salut,
Content de voir que je ne suis pas le seul à resortir mes Ste"reliques".
Vu que tu es de Charleroi,on s'est surement déja croisé dans notre jeune temps au CCI ;)
Certains rigoles de me voir avec ces "encêtres" mais quand je vois la valeur que prennent mes jeux C=64 et AMIGA....je me demande si je ne devrais pas les assurer ^^
Bon,je tape l'adresse de ton blog en lien sur le mien :-)

Lipy

Écrit par : Lipy | 11/12/2008

Bienvenue à toi... Je suis allé voir ton blog, que je ne connaissais pas, encore une preuve que les skynetblogs ne sont pas facilement "trouvables", mais bon...il est très bon, et merci pour le lien. j'ai ajouté le tien ici aussi à droite. A bientôt.

Écrit par : C64 | 11/12/2008

^^ Mais de rien,c'est normal entre "Gardiens"de le Genèse des jeux ;)
Pour info,je bosse sur la période AMIGA(quand j'ai le temps) c'est les vidéos qui prennent plus de temps mais bon,ça va arrivé...bientôt.... ^^
Comme tu l'as surement remarqué,je suis un fou furieux des simus de vol.
@+++ ;)

Écrit par : Lipy | 12/12/2008

Hé,Hé.... Moi,je rachète pô,j'ai tout gardé ^^
Mais obligé de tout laisser chez mes parents car ma femme ne veut pas de mes vieilleries...pfff rien compris à la vie ;p
En effet moi aussi je frécantait "assiduement" le cour informatique mais rien à secouer de ce que racontait le prof,je le savais déja...donc on trifouillait et à l'accosase on se faisait des copies...
J'ai beaucoups d'originaux mais le CCI,c'était top tout de même ;P
En secgondaire à la Garenne la prof était étonnée de mes annimassions avec Deluxe Paint III pourtant rien de sorcier avec l'encêtre de Photoshop,on avait déja les "calques" d'ou,z'ont rien inventé,z'ont juste ammélioré.
Quoi que maintenent,je suis bon pour relire la bible de DP III si je voudrai faire quoi que ce soit ^^

Lipy

Écrit par : Lipy | 19/12/2008

CCI Le CCI, moi je ne l'ai pas trop fréquenté, parce que j'habitais dans le brabant wallon à l'époque, quand je passais devant c'etait fermé :)))
J'avais des copains qui y allaient, et on se faisait des copy-party, le C64 dans un grand sac à dos, et on se réunnissait chez l'un ou chez l'autre.

Écrit par : C64 | 20/12/2008

stock Pour mon stock commodore, presque tout est dans des caisses au grenier :(
sauf un c64c avec 3 drives et ses accessoires dans le living (dans un meuble pour pc fermé)
Ceci dit si ça se confirme pour ma nouvelle maison, la bas je pourrai requisitionner une grande pièce pour en faire une "commodore room", avec toutes les machines alignées sur des longues tables qui feront le tour de la pièce. J'ai déja le plan en tête :)))

Écrit par : C64 | 20/12/2008

Un rêve pour moi..... :/
Mais bon,un jour prut être......
Le CCI,c'était en premier un lieu de rencontre entre potes qui partagaient la même passion.
Dire qu'après,les "bosses"du CCI ont ouvert leur magasin à Charleroi MICROLUDIQUE. :P
Des gents compétents qui savaient de quoi ils parlaient où on pouvait tout avoir,même mettre ses propres jeux en ventes occase dans le magasin,une fois celui-ci vendu,il devenait un bon d'achat pour un jeu neuf ou occase.
Mais malheureusement,il na pas survécu aux prix des grandes surfaces.....

Écrit par : Lipy | 20/12/2008

Les commentaires sont fermés.