25/04/2008

Tremplin.

Rien à voir.

Qui se souvient des "Tremplin" que nous recevions en cinquième et sixième primaire aprés avoir reçu les "Doremi et Dauphin" ? Ce sont des petites revues distribuées à nos petites têtes blondes et qui existent toujours.

Ma "grande" qui est en sixième primaire (11 ans) m'a soumis hier une devinette qui se trouvait dans le dernier et que l'instituteur utilise en classe. Ce qui est une très bonne idée. Quelques mots croisés, charades etc... c'est bon pour les gamins.

La voila : "En décodant ces deux mots, vous découvrirez deux professions fort complémentaires :"

CTEJKVGEVG

GPVTGRTGPGWT

Ca ressemble furieusement à un item de test de QI. Je vous rassure tout de suite, un seul éléve dans la classe de ma "grande" à trouvé la solution, et ce n'est pas la mienne Triste.

Je suis très friand de ce genre de choses...Allez un pack de Cara pils au premier qui donne la solution Mort de rire.

Monsieur Nicolas, tu est hors concours, je sais que tu reçois l'exemplaire avec les solutions Moqueur. Tiens à propos, tu ne nous à jamais dit à quel niveau tu enseignais ? c'est plutôt "petites têtes blondes" ou "grands délinquants"...à moins que ce ne soit "petites têtes blondes futurs délinquants" ?

Allez à plus...

09:03 Écrit par c64 dans rien à voir | Lien permanent | Commentaires (9) |  Facebook | | |  del.icio.us | | Digg! Digg

Commentaires

Devinette PS: Si celle là vous semble trop simple, tapez "devinette d'Einstein" sur Google, conçue par Einstein, il disait à l'époque que seulement 5% de la population etait apte à la résoudre...

Écrit par : C64 | 25/04/2008

ouaip.. j'en avais récuépré plein des Tremplins étant jeune ;) ... mes dans le genre.. je préfère les "Raconte moi des histoires" comme souvenir de magasine.

Écrit par : cyborgjeff | 25/04/2008

Engueulade... Les "Dauphins" me rappellent une des plus mémorables engueulades dont mes parents m'aient gratifié enfant: je devais avoir un peu moins de dix ans, un cousin etait passé à la maison et nous avions demandé de l'argent aux parents pour acheter une créme glaçée à l'épicerie du coin, les parents ayant refusé, nous eûmes l'idée géniale de réunir mes vieux "dauphins" et d'aller les vendre au porte à porte chez tous les voisins de la rue, quand les gens nous demandaient pour quelle oeuvre nous démarchions, on répondait "pour les pauvres", quand 15 minutes plus tard on à rappliqué avec une très belle glace chacun, on à dû expliquer d'ou venait l'argent...je vous raconte pas ce qu'on à pris...

Écrit par : C64 | 25/04/2008

Fourte, démasqué ! ! ! J'enseigne en 4e primaire, mais j'ai fait les 5/6 pendant 6 ans avant ...

De toute façon, je préfère la Chimay bleue !!!

Écrit par : Torx | 25/04/2008

tremplin Je passais mon temps à découper les "talents", ces petits cheques achat, qui une fois cumulés nous permettaient d'acheter des images...c'était dans Tremplin....

Écrit par : pascal verstraeten | 26/04/2008

Collections Pas d'amateur pour le pack de cara ? :))
Petit indice,; pas beaucoup de voyelles, donc ce n'est pas les lettres du mot qui sont mélangées...et les deux mots sont bien distincts.
Pascal, moi, petit, j'etais tellement bête que je collectionnais les points "artis-historia"...attention, je ne dis pas que c'etait bête de les collecter pour les échanger contre un bouquin, mais moi je les collectionais pour les garder :))) Après j'ai collectionné les cartes postales et les telecards que j'ai toujours d'ailleurs...pour dire que la collectionite, c'est vraiment une maladie.

Écrit par : C64 | 26/04/2008

Dans l'ensemble c'est seulement des petites têtes blondes, mais certains sont déjà des "Kings", j'ai un élève qui a foutu le feu à un rouleau de papier toilette pendant la récréation mercredi ...

Écrit par : Torx | 26/04/2008

Dans le genre "drôle de collection", étant jeune, je collectionnais les petits autocollant qui était dans les K7 audio et vidéo vierge.. (vous voyez, ceux que l'on colle en théorie sur la K7).. ils sont tjs chez mes parents : Maxell, BASF, PDM, Micodio... ;)

J'ai ensuite continuer en collectionnant les pochettes de CD vierges.... mes plus anciennes datent de 1997, c'était des Phillips verte et mauve...

Écrit par : cyborgjeff | 27/04/2008

Solution : ARCHITECTE et ENTREPRENEUR ;)

Écrit par : C64 | 30/04/2008

Les commentaires sont fermés.