29/05/2008

Commando - Elite

Voici un de mes originaux le plus rare, « Commando » de chez Elite sur C64.
On le trouve encore de temps en temps sur ebay, mais dans des éditions budget ‘Encore’ ou dans des boîtiers cassettes classiques. J’ai de la chance d’avoir la première version. 

Commando

La musique est de Rob Hubbard, encore lui, et cette dernière est superbe.
La version de Hubbard est meilleure que l’originale de la borne d’arcade qui est beaucoup plus molle. Hubbard la composée en une seule journée !

commando_01
commando_05

Le jeu a pas mal de bugs d’affichages. L’écran ou les sprites « flickent », parfois des demi motos traversent l’écran et la musique est ralentie.

Il existe une autre version de ce jeu qui se nomme « Space Invasion ». Les sprites ont été modifiés pour être plus futuristes. Beaucoup ont cru que c’était une version pirate, mais ce n’est pas le cas.

invasion_01
invasion_02

J’ai aussi la version pour commodore 16 mais le jeu est totalement différent de la version 64.
Il n y a pas de musique et il n y a pas de scrolling. On passe de tableau en tableau. Graphiquement c’est assez proche de la version 64.

Remarque : Une version Amiga existe aussi.

Ce jeu est culte sur 64 et il est urgent de refaire une partie.

 

21:35 Écrit par Axis dans La collection d'Axis | Lien permanent | Commentaires (6) | Tags : commando, elite |  Facebook | | |  del.icio.us | | Digg! Digg

Commentaires

Commando J'en posséde toujours une copie, plus l'original que j'ai possédé à l'époque. Space invasion j'en avais une copie aussi, mais je ne le retrouve plus. j'ai aussi quelques jeux (3 ou 4) qui sont des copies adaptées dse commando, avec la musique remplaçée, les srites modifiées, mais les ennemis aux même endroits. Je me suis toujours demandé pourquoi ce jeux avait connu autant d'adaptations differentes...Mis c'est vrai que c'est un grand jeu et une musique reconnaissable dés la première note.

Écrit par : c64 | 29/05/2008

Pom padapapapaa pa pa pada pa pa padapa

Pour info, de ce que j'avais lu, c'est en une nuit de 10h que Rob avait fait la musique, après qu'on lui ai fait écoutéla version originale de la borne d'arcade ;)

J'adorais la musique, mais je trouvais le jeu un peu trop dure ;)

Écrit par : cyborgjeff | 30/05/2008

Comme quoi les sources diverges... :)

Écrit par : Axis | 30/05/2008

ebay Rien à voir, mais c'est marrant cette nouvelle façon de noter les noms des enchérisseurs sur ebay , les pseudos n'apparraissent plus, mais sont remplacés par un autre, genre "a**e". C'est une bonne chose pour les vendeurs, moins pour les acheteurs, ils sesont rendus compte que certains (comme nous et aussi sur lemon) se communiquaient leurs pseudos pour ne pas s'entre-déchirer. Si ils voulaient avantager les vendeurs un peu plus, ils pourraient laisser à celui-ci la possibilité de cloturer son enchère avant la date limite, ce qui obligeraient ceux qui veulent vraiment un objet à garder l'enchère la plus haute en permanence, les prix monteraient plus vite, et plus à la dernière minute, ça court-circuiterait aussi les "snipers". pas bon pour nous ça, hein Axis :)))

Écrit par : c64 | 30/05/2008

@C64
Le but d'ebay c'est de faire des profis avec un maximum de transactions avec des petites valeurs.
Si les prix montent trop vite, la personne qui gagne va payer de trop ce qui entraine que celle-ci ne va certainement pas
acheter autre chôse donc moins de transaction, d'où des pertent importantes pour ebay.
De plus, si pour de l'occasion le prix devient aussi cher que du neuf qu'elle est l'intéret d'aller sur ebay ?

Écrit par : Axis | 30/05/2008

oui Je n'avais pas pensé à ça, c'est vrai qu'ebay doit penser à son benefice avant celui des vendeurs, tout en gardant le système attrayant pour les acheteurs comme pour les vendeurs, donc ils ont intêret que les articles se vendent à leurs "juste prix"

Écrit par : c64 | 30/05/2008

Les commentaires sont fermés.