17/06/2008

La plus moche du monde ?

Rien en rapport avec les "commodores" aujourd'hui, mais comme je suis en congé, et qu'il fait bon, je suis allé me boire un petit pastis aux terrasses ce midi, et j'en ai profité pour vous ramener quelques photos de la "plus moche ville du monde" selon un sondage récent d'un jounal Hollandais dans lequel les votants avaient le choix entre cinq villes dont deux ville Wallonnes (40 pourcent du choix !!!) Liège et Charleroi et les trois autres inconnues...bonjour l'objectivité. Pour info à nos amis Liégeois: Liège s'en sort bien: deuxième ville la plus moche du monde Surprise oufti.

cha1

Le rond point "du Marsupilami" à 500 metres de chez moi, Charleroi est le berceau des editions Dupuis, et un peu partout en ville, en retrouve de statues colorées qui nous le rappelle. Bruxellois, vous avez Tintin, nous, nous avons Lucky lucke, les tuniques bleues, gaston, Spirou et les autres...

cha2

cha3
La basilique Saint Christophe sur la place Charles II.

cha4

La rue de la montagne.

cha5

La rue du Pont Neuf.

cha6

Le parc reine Astrid.

cha7

L'entrée du Boulevard Tirou.

cha8

La plus grande librairie de Wallonie, au Boulevard Tirou, pour le film Odette Toutlemonde", elle à été située à Namur, parce que la présence d'une librairie comme celle-là ne cadrait pas avec l'idée qu'on se fait de Charleroi...

cha10

La place Buisset et la gare du sud, L'année passée, un fil avec Depardieu à été tourné sur cette place, comme son aspect ne cadrait pas avec la légende misérabiliste de Charleroi, pour le tournage des scenes, on y à déversé le contenu d'un camion poubelle que l'on à étendu avec grand soin, et on y a ajouté quelques carcasses de voitures brulées pour coller à l'image (véridique)...voila comment on crée une légende.

Pour des photos de Charleroi par un vrai photographe:http://billetdepimousse.over-blog.org/article-18839831.html

A bientôt.

13:24 Écrit par c64 dans Charleroi | Lien permanent | Commentaires (14) | Tags : charleroi, tirou, pont neuf |  Facebook | | |  del.icio.us | | Digg! Digg

Commentaires

sérieux... Pour le tournage, ou l'acteur jouait le rôle d'un flic qui enquétait sur le braquage d'une pharmacie, place Buisset, en plus des détritus, ils ont même ajouté la carcasse d'une vache morte -en pleine ville ?- quelques clochards, ils ont repeint les chassis pour leur donner un aspect pourri, ont tagué les vitrines avoisinantes, posé des grillages sur les vitrines des commerces pour donner un aspect "dangereux"au quartier...

Écrit par : c64 | 17/06/2008

Ca me fait penser à mon chef, qui maldroitement veut nous dire que là ou il part pour 6 mois, c'est un endroit du Canada ou l'on ne va pas par plaisir.... C'est un peu le Seraing du Quebec... -_-'

Là je réponds... que Seraing, n'est pas QUE moche et enfumée !! Il bredouille...

Un peu plus tard, on parle de solution de visio conférence... et, labsus de ma part, je lui répond. Pas de soucis, "quand tu seras de l'autre coté de la Meuse....." -_-'

Écrit par : cyborgjeff | 17/06/2008

Seraing(Ou « sraing » lorsque l’on y vit) à 3 niveaux. le haut, le milieux et le bas.
Le haut, on y trouve les beaux quartiers,
Le milieux, c’est des quartiers qui sont populaires et correct,
Le bas, c’est des quartiers populaire mais malheureusement très sale (On fait du slalome sur le trottoir pour éviter les crottes de chien).

Je connais très bien Seraing car j’y ai fais mes études techniques et mon graduat en informatique (Impres) mais en 10 ans cela s’est très dégradé au niveau propreté.

Écrit par : Axis | 18/06/2008

S'raing! Ouep, j'y ai fait mon graduat également. J'en garde pas spécialement un bon souvenir ... Qu'est-ce que ça sentait mauvais là-bas (oeuf pourri) :)) Mais autrement, la haute école Rennequin-Sualem y a une grande réputation.

Écrit par : Steph | 19/06/2008

@steph
La senteur d'œuf pourri, ce sont les fours à cock de chez cockerill. :)
Sinon je me suis bien marré à l'impres l'ambiance était bonne dans ma promotion.
Quel gradua as tu fais là bas?

Écrit par : Axis | 19/06/2008

@Axis
Un graduat en informatique de gestion, option "scientifique" (supplément de programmation OO et intelligence artificielle). Sinon effectivement l'ambiance était bonne et je me suis bien amusé ! On était un bon petit groupe.

Écrit par : Steph | 20/06/2008

@steph
A mon époque, c'était Industriel ou Gestion.
J'ai pris indus et je suis sorti en 98. Et toi ?

Écrit par : Axis | 20/06/2008

Je suis sorti en 94 et j'ai trainé une petite année chez mes parents avant de commencer à travailler :)
Il faut dire qu'à l'époque c'était beaucoup plus difficile de trouver que maintenant, en plus les employeurs préféraient que tu aies terminé tes 9 mois de chômage avant de t'engager car ils avaient des primes et autres avantages...

Écrit par : Steph | 20/06/2008

Charleroi, c'est encore plus beau la nuit Au fait, pourquoi ne pas avoir fait des photos de nuit à Charleroi. Après 23 heures sur la place Buisset par exemple??? A part cela, c'est une très très belle ville.

Écrit par : Nathalie Janssens | 23/06/2008

Ma copine habite justement la vigie en face du rond-point du Marsupilami ^^
J'adore également ce blog pour ses petits points de vue autour de Charleroi.
Moi qui suis de Gilly, donc bien concerné, c'est assez sympa d'entendre parler des activités de la région ou de faire des démentis.
Ce n'est clairement pas la plus moche ville du monde, mais ce n'est pas non plus la plus belle.
On descend la ville tellement en flèche que même les jeunes des autres provinces n'osent pas y venir.
Malheureusement, la misère s'installe bel et bien...

@Steph
C'est, toujours le cas tu sait. Ce que l'histoire ne dit pas avec ces avantages à l'emploi, APE, Job-Pass, Activa, etc. C'est que bien souvent, on te vire 1 ou 2 mois plus tard... Tout dépend bien sûr des conditions.
j'ai un graduat en IT graphique et un diplôme de l'UT en audio visuelle, pourtant après 2 ans de chômage à Charleroi je vais jusqu'au Luxembourg pour trouver une place. Mardi avec de la chance je serai enfin pris ! Youppi :)
C'est pas la faute à la région, y a juste pas de place ici...

Écrit par : ARme | 24/06/2008

Je ne veux froisser personne, même si les photos sont bien prises.... c'est quand même super moche!!!
Là c'est ensoleillé, alors j'imagine un dimanche de novembre...

Écrit par : Bathory | 10/12/2008

Oui Mais il y a beaucoup de subjectivité la dedans, c'est vrai que j'ai tendance à défendre ma ville, mais bon toutes les villes de peuvent pas ressembler à un village Ardennais. Objectivement, je ne trouve pas Charleroi plus moche que Bruxelles ou Ostende par exemple. Ni plus sale. Maintenant comme je le disais, la beauté d'une ville est fort subjective, prenez Paris par exemple, que les Français ont tendance à qualifier de PLUS BELLE VILLE DU MONDE, moi je la trouve minable à coté de Londres par exemple, je ne trouve rien d'exceptionel à Paris, pas même à la Tour en feraille qui fait son symbole, tu la met à coté de big ben, c'est tout de suite minable...subjectivité je disais...

Écrit par : c64 | 10/12/2008

... Prends la première photo par exemple, qui à mon sens est sans doute la plus moche de celles que j'ai mis là, si tu regardes bien ces batiment affreux derrière le marsupilami, tu te rendras compte que ce sont exactement les mêmes que ceux que tu pourras aperçevoir si tu te rends sur la plage d'Ostende ou de la Panne par-exemple, et que tu regardes en direction de la digue. Quand tu est sur la plage dans ton transat, cette vue ne te dérange pas, par contre quand tu passe sur le rond point à Charleroi, ça fait mal aux yeux. Pourquoi ?

Écrit par : c64 | 10/12/2008

... L'image de Charleroi :
Vous avez vu ce chauffeur de bus de la Louvière qui à détourné son bus lui même, pour pouvoir piquer la caisse et prendre deux mois de congés maladie.
Pour que son histoire paraisse plus plausible, il à dit que le busjacker fictif lui avait braqué son arme sur la tempe en lui demandant de le conduire à Charleroi.
C'est affligeant, ce Louvièrois de merde devrait être poursuivi en diffamation par la ville de Charleroi

Écrit par : C64 | 11/12/2008

Les commentaires sont fermés.