29/06/2008

Savoir vivre

Une petite question : ça vous arrive souvent de téléphoner à votre supermarché à 19h55 pour demander qu'on garde une caisse ouverte pour vous parce que vous arriverez faire vos courses vers 20h15 ?

Non, bien sûr, la question peut paraitre saugrenue, mais pas tant que cela, dans mon petit shop, ça arrive plusieurs fois par semaine, et il m'arrive d'attendre le client un quart d'heure, parfois plus, parce qu'il n'avait pas bien regardé sa montre...c'est madame qui râle après, et moi qui soupe froid....

Je vous parle de ça parce que ce vendredi, un client devait venir chercher une machine qui demande beaucoup d'explications à 17h30. Evidemment il a téléphoné à 17h55 pour me dire qu'il serait là un quart d'heure après la fermeture, il est parti à 18h25, cloture de caisse et tout le bazar, je suis parti avec 45 minutes de retard...pas grave, rien de prévu en soirée, mais avant qu'il parte, je lui ai rappelé que pour le retour du samedi on fermait à 18h00. Le samedi le gars sonne à 17h55 pour me demander d'attendre jusqu'à 18h15, je lui dis que ça va pas être possible parce que je dois être chez moi pour 18h30. Le gars à peté un cable, il ne comprenait pas pourquoi j'avais accepté de l'attendre 15 minutes la veille et que je refusais le samedi, j'ai eu beau lui expliquer que je lui avais bien rappellé que nous fermions à 18h00, et que je ne pouvais pas l'attendre parce que j'avais des obligations familiales, il a rien voulu savoir, il à dit que c'etait pas honnête, qu'il ne savait pas quoi faire avec la machine le week-end, etc... je lui ai dit qu'il devrait payer la journée supplementaire . je suis parti à 18h10, le gars n'etait toujours pas là mais je sens que lundi ça va être ma fête, je vais entendre du "le client est roi"

Alors, on peut comprendre qu'un client soit en retard un jour, mais si il refait le coup le lendemain, c'est qu'il se fout vraiment de la gueule du monde...

19:06 Écrit par c64 dans rien à voir | Lien permanent | Commentaires (8) |  Facebook | | |  del.icio.us | | Digg! Digg

Commentaires

Je compatis. Le client devient en fait le roi... des mal élevés !

Écrit par : Max from MCC | 29/06/2008

Un coup de boule et cela le calmera... :)
Il faut lui expliquer que les horaires d’ouverture et de fermeture ne sont pas fait pour les chiens. Et en société, il y a un savoir vive.

Écrit par : Axis | 29/06/2008

C'est comme le gars qui arrive en courrant après la fermeture du magasin, qui va secouer la porte qui ne s'ouvre plus et qui va regarder un coup sa montre (alors qu'il sait pertinement bien qu'il est trop tard) au cas où il serait 18h58 et qu'il pourrait aller réclamer chez Test Achats....

Écrit par : pascal | 30/06/2008

allé.. prend un enregistreur MP3, et laisse nous l'affaire !! on aura des preuves.. et toi aussi :)

Écrit par : cyborgjeff | 30/06/2008

Enregistreur... J'ai toujours ma capacité d'enregistrement avec moi :)) et je l'allume quand ça commence à chauffer, pour pouvoir prouver que je suis toujours poli :)
Un jour, un gars m'a traité de "fils de pute", parce que il avait oublié de reserver une machine et qu'elle etait louée à quelqu'un d'autre...J'ai pris mon Gsm et j'ai fait semblant de téléphoner à mes parents "Allo papa, passe moi maman, il y a un type ici dans le magasin qui voudrait lui parler de sa moralité..." le gars est devenu tout blanc et à présenté ses excuses, je ne les ai pas accepté, je lui ai demandé de sortir puisqu'il avait traité ma mère.

Alors bizarement, pour cette fois çi, le gars est revenu ce matin avec la machine et m'a directement dit qu'il s'excusait pour samedi, que c'etait lui qui etait en tort, et m'a même demandé si la machine n'avait pas été refusée à un autre client. Ca fait plaisir de voir de gens qui savent faire leur mea culpa.

Écrit par : c64 | 30/06/2008

Histoire vraie Un jour pendant midi, j'etais dans ma voiture devant le magasin, et une dame bien chic est arrivée, nous sommes fermés de 12 à 13, et il etait 12h30, elle à regardé le paneau avec les heures, puis elle a mis son pied sur la porte pour faire levier pendant qu'elle tirait pour essayer de l'ouvrir -si si je vous jure- elle ne savait pas que c'etait moi qui tenait le magasin, donc je suis sorti de la voiture, j'ai pris un pied de biche dans ma boite à outil dans le coffre, et je suis allé demandé si elle voulait un coup de main, mais qu'une fois la porte ouverte on se partageait la caisse du magasin...elle est devenue toute rouge et elle est partie sans rien dire...

Écrit par : c64 | 30/06/2008

Excellent le coup du pied de biche !

Écrit par : Max | 01/07/2008

putain.. j'ai presque renversé mon café là

Écrit par : cyborgjeff | 03/07/2008

Les commentaires sont fermés.