06/08/2008

En train à la mer...

Rien à voir avec le C64 aujourd'hui.

Hier, je me suis offert une petite journée "à la mer" avec les trois enfants. Ca faisait des années que je n'avais plus mis les pieds à la "Vlamse kust" (ex- côte Belge pour les non-initiés). En fait je n'y avais plus été depuis que j'avais croisé une troupe de scout sur la digue d'Oostende chantant le très convivial " Franse raten, rol uw matten"; j'avais suivis leur conseil à la lettre et j'avais donc roulé mes tapis...Première constatation, ces gens là seront bien embétés quand il faudra un passeport pour se rendre à la côte, on y entends parler presque uniquement le français, et donc les Wallons sont encore de bons clients.

Comme ma femme travaillait avec la voiture, et que je ne voulais pas m'y risquer avec ma vieille Polo, j'ai pris le train, ça faisait longtemps...

Pour l'aller ç'etait bien, mais au retour...je comptais prendre le Ostende-Bruxelles de 18h37, annoncé avec dix minutes de retard, puis vingt, puis trente, je ne l'ai jamais vu arriver, donc j'en ai pris un autre annoncé à 19h02, et un départ effectif avec un retard d'une dizaine de minute.

Arrivé à Bruxelles, le panneau d'affichage annonce un train vers Charleroi avec un retard de QUARANTE-QUATRE minutes !!!

Il partira avec une cinquantaine de minutes de retard finalement. Dans le train, le haut parleur annonce quelques minutes avant Nivelles que Nivelles sera le terminus, en raison du retard accumulé, le conducteur à fini sa journée et doit faire demi-tour vers Bruxelles...je vous jure que je n'invente rien, le haut-parleur promet un autre train de Nivelles à Charleroi !!!

La centaine de passagers descendus à Nivelles interpelle le chef de gare qui annonce sans rire que les taxis vont faire fortune, parce que il n'y a plus de train pour Charleroi. Il revient quelques minutes plus tard en annoncant finalement un train "dans une vingtaine de minutes". Prenez le train qu'ils disaient...je plains les utilisateurs "obligés"...

10:06 Écrit par c64 dans rien à voir | Lien permanent | Commentaires (3) |  Facebook | | |  del.icio.us | | Digg! Digg

Commentaires

Tudju, effectivement tu n'as pas vraiment eu de chance... je ne suis pas un assidu du train, mais toutes les fois où je l'ai pris ca c'était plutot bien passé ;)

Tu as bien fait d'aller à la mer, je devais y aller aujourd'hui, faire qq photos de mariage en plus... mais vu le temps que l'on annonce, j'ai annulé....

Écrit par : cyborgjeff | 07/08/2008

Vive le train... :)

Écrit par : Axis | 09/08/2008

Saloperie Bienvenue dans mon quotidien !

Je ne suis qu'à moitié surpris, tant les excuses et le service rendu au client sont déplorables à la sncb.

C'est encore bien pire lorsque l'on désire se rendre au Luxembourg.
Saviez-vous que pour passer la simple frontière entre Arlon et Luxembourg ville, tout en restant dans le même train, il vous fait payer un supplément d'environ 20€ l'aller-retour ? Déjà que j'arrive de Charleroi...

J'y suis allé à plusieurs reprises pour trouver du boulot et j'ai même réalisé mon premier retard d'entretien en partant avec 5 h d'avance (J'ai donc cumulé plus de 6h de retard et me suis donc présenté pour des prunes, non remboursée les prunes...).

La sncb et moi ? C'est une histoire d'amour :)
Je compte bien passer mon permis automobile, mais ça devient du luxe de rouler en bagnole.

Bonne chance aux autres, c'est la roulette russe les trains en Belgique (je n'ose imaginer certains pays moins industrialisés ou bleds paumés).

Écrit par : ARmitage 1982 | 28/08/2008

Les commentaires sont fermés.