24/08/2008

Little computer people

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Le voila, little computer people sorti en 1985, je ne le connaissais pas, mais je l'ai découvert dans ma dernière série de disquettes.Cest un jeu un peu particulier. Sur le net, j'ai trouvé des articles ou il est référencé comme "le plus mauvais jeu de commodore 64", mais il existait des passionés de ce jeu à l'époque.

C'est clairement le précurseur des SIMS, et le designer (des sims) s'en est inspiré. Une maison vue en coupe sur trois étages, un seul personnage plus le chien, et des interactions au clavier, en Anglais : "play piano - watch TV - feed the dog - read a book, etc..." mais il n'écoute pas toujours. Il parait que le personnage évolue, après un long temps de jeu (sauvegardes possibles). Bon je ne suis pas un fan des sims, donc ne comptez pas sur moi pour aprofondir...

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10:58 Écrit par c64 dans Jeux | Lien permanent | Commentaires (7) | Tags : sim, sims, simulation, little people computer |  Facebook | | |  del.icio.us | | Digg! Digg

Commentaires

c'est marrant... pour l'histoire concernant les Sims, c'est possible. En réalité un peu avant de sortir Les Sims, Son créateur réfléchissait à un projet de jeu où l'on aurait à gérer une famille dans un immeuble (clairement sur base d'une coupe image comme celle-ci)... Or la maison de ce monsieur (sorry j'ai oublié le nom du génial inventeur des Simcity et autres Sims) a pris feu. Il a donc du tout reconstruire, tout racheter, tout redécorer ... et cela lui a donné l'idée de créer le jeu qui est alors devenu les Sims, laissant de côté le projet en cours... (J'avais lu cette anecdote dans une revue de madame... elle grande fan des Sims depuis la première heure !!)

Écrit par : cyborgjeff | 25/08/2008

Pour le sims, J'avoue que j'aime. Je préfere les Sims2 bcp plus détaillé. Donc je crois que je vais télécharger ce jeu sur C64 pour le tester. :)

Écrit par : Axis | 26/08/2008

le sims Ma fille est super accro aux sims, mais sur ps2, elle à les sims, les sims2, les sims permis de sortie, les urbz, les sims animaux et compagnie, moi j'arrive pas à accrocher... je n'y ai jamais joué qu'une partie ou deux, et j'avais l'impression que monsim ne passait son temps qu'a ramasser les merdes des autres :)))

Écrit par : C64 | 26/08/2008

Je n'ai jamais compris comment on pouvait accrocher à ce genre de jeu, où il ne se passe rien ou presque ... mais c'est sûrement moi ... de toute manière j'aime pas non plus les courses de vélo par exemple car j'ai l'impression qu'il ne se passe rien :)

Écrit par : Steph | 26/08/2008

En fait, c'est toi qui quelque par provoque les actions.
Le but du jeu c'est de rendre heureux ton perso dans l'accomplissement de ses désires.
Ce qui m'impressionne c'est l'intelligence des personnages et la programmation où l'on voit vraiment la conception objet au niveau de sa programmation.

Écrit par : Axis | 26/08/2008

sims quand je vois ma gamine concevoir son sim de fond en comble (visage-corps-vetements) pendant des heures avant de commencer à jouer -en fait pour elle c'est déja le jeu: c'est comme si elle jouait à la barbie ou à "dessinons la mode- ça me stresse...
et après elle construit sa maison n'importe comment argh....

Écrit par : C64 | 26/08/2008

Ho ! La bonne vieille époque !

Écrit par : Iceman | 30/01/2009

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