31/08/2008

Le Space Invaders nouveau

space invaders extremeCoool... ca fait un moment que j'essaie de pouvoir me faire une partie au nouveau Space Invaders sur la Nintendo DS. Ce fut chose faite cette semaine. Et c'est génial comme dirait l'autre. Pourtant, je me souviens très bien étant jeune n'avoir jamais vraiment accroché au concept. Se planquer derrière des amas de pixels pour tenter quelques attaques sur des aliens crabes... Non vraiment, c'est loin d'être par nostalgie... Certes je l'admet, cela fait quelques temps que j'ai succombé par contre à la mode rétro des petits invaders. J'ai d'ailleurs 2 boxers Space Invaders que j'adore :) ... j'ai lu avec plaisir la genèse de ce hit dans le premier Pix N Love...

Bref, ce re-nouveau de la série, tout de même réalisé par Square Enyx (excusez du peu), est une vrai bombe. Si Geométry Wars m'avait endiablé, ce n'est rien comparé à ce Space Invaders Extreme. Coloré, rythmé, le concept a complètement été remanié... Si ce n'est plus en se cachant qu'il faut dégommer du plancton galactique, il faut tout de même rester vigilant, car les bestioles sont vicelardes aux fils des niveaux... Il s'agit également d'avoir un peu de tactique. Si j'ai clairement commencé par dégommer tout ce qui bouge là haut, mon frangin Pype m'a rapidement montré que pour 4 envahisseurs d'une même couleur annihilés, une évolution de combat tu recevras... héhé :) ça change tout !

 

une saloperie de bossA cela, s'ajoute des vilains boss, des stages et missions bonus, bref, un jeu dément !

Et le coté rétro ? coté son, je l'admet, ca reste moderne. On a bien quelques sons d'époque dans le menu, mais c'est tout. La musique est en réalité discrete et se construit  sur le rythme de l'action met en musique nos assauts à l'ennemi, c'est assez bien réussi... même si un buuiiip à l'ancienne ne m'aurait pas déplu.

Coté graphisme, c'est du newskool, et c'est bon ! Dans un premier temps, le fond psychédélique m'a un peu dérangé,... mais je m'y suis fait. Ensuite, on se plait à voir les aliens exploser en pixels rétro, mais pas trop.

Franchement un jeu à consommer sans modération !!!

cosmic invadersEt puis... tant qu'à faire, ca me fait penser, qu'au fond, je m'étais tenté il y a maintenant 6 ans dans un Space Invaders like, programmé sur mes pauses de midi à STE Formation en Lingo (Macromédia Director)... Son nom : Cosmic Invaders !! Un de mes plus beaux défis informatiques... MOI programmer un jeu ... Dieu que j'étais fier les amis !!!

Télécharger mon Cosmic Invaders (requiert l'installation du composant Macromédia Shockwave pour votre navigateur)


10:42 Écrit par cyborgjeff dans Jeux | Lien permanent | Commentaires (4) | Tags : space invaders, nintendo ds, retro |  Facebook | | |  del.icio.us | | Digg! Digg

30/08/2008

Eagle Empire - Alligata

Voici pour moi une « Masterpiece » simple et efficace, une conversion du jeu « pheonix », j’ai nommé « Eagle Empire » de 1984 sur notre bon vieux C64.

eagle empire

Le créateur est Steve Evans, pour la société Alligata. Même si les shoot’em up pleuvent sur le 64, on revient souvent a celui-ci car il procrée une addiction au joueur. J’ai joué énormément avec ce jeu dans les années 80 et j’ai trouvé cet original sur ebay pour une bouché de pain. J’ai été étonné par sa « facilité », je fais 4x le tour sans perdre de vie.

Il y a 5 épreuves.

eagle_empire_01

1. Convoy pheonix

2. Diving pheonix

3. Eagle blue

4. Eagle Pink

5. Empror

Si vous le retrouvez sur vos vieilles disquettes, faite lui une place de choix.

eagle_empire_02

11:03 Écrit par Axis dans La collection d'Axis | Lien permanent | Commentaires (2) | Tags : eagle empire, pheonix, alligata |  Facebook | | |  del.icio.us | | Digg! Digg

24/08/2008

Little computer people

lpc1
Le voila, little computer people sorti en 1985, je ne le connaissais pas, mais je l'ai découvert dans ma dernière série de disquettes.Cest un jeu un peu particulier. Sur le net, j'ai trouvé des articles ou il est référencé comme "le plus mauvais jeu de commodore 64", mais il existait des passionés de ce jeu à l'époque.

C'est clairement le précurseur des SIMS, et le designer (des sims) s'en est inspiré. Une maison vue en coupe sur trois étages, un seul personnage plus le chien, et des interactions au clavier, en Anglais : "play piano - watch TV - feed the dog - read a book, etc..." mais il n'écoute pas toujours. Il parait que le personnage évolue, après un long temps de jeu (sauvegardes possibles). Bon je ne suis pas un fan des sims, donc ne comptez pas sur moi pour aprofondir...

lpc2

10:58 Écrit par c64 dans Jeux | Lien permanent | Commentaires (7) | Tags : sim, sims, simulation, little people computer |  Facebook | | |  del.icio.us | | Digg! Digg

22/08/2008

C64 : Statistiques

histogramme
    Je viens de lire le dernier  article sur le blog de Cyborgjeff qui traite de la fréquentation de son blog. Je trouve ce genre d'article très interressant, il nous informe des habitudes des internautes et nous dit qui regarde quoi et comment.

A l'approche des 75000 clics sur notre petit blog, voila quelques infos amusantes sur "qui passe par ici"...

Au niveau des pages vues, bien sûr c'est le dernier article publié qui attire 50 % des visites, le reste des visiteurs sont plutôt à la recherche de conseils (mise en route, explications, etc) et bien sûr environ 10% des visiteurs arrivent ici en cherchant autre chose; Sexy games est une page très visitée, "mon gros anaconda" attire son lot de visiteurs journaliers (et je suis persuadé que ce ne sont pas des amis des animaux) et mon article sur l'utilitaire "body transparent" doit engendrer quelques décus chaque jour, à la recherche de lingerie pour madame je présume.

Pour la durée des visites, je suis toujours surpris de constater que chaque jour 20% des visiteurs restent plus de dix minutes ici, et que pour le nombre de pages vues 50% des visiteurs ne lisent qu'un article, mais 15% en visitent plus de dix...

Chaque jour, six ou sept "sites afflents" nous envoient des visiteurs; le champion étant LEMON (pas via les links, mais suite à des commentaires) et SILICIUM est bon deuxième.

Pour les arrivées via "moteurs", vous ne serez pas surpris si je vous dit que 100% des arrivées se font par google, et tant pis pour les autres...

Les clés de recherches les plus fréquentes sur google sont sans surprise "C64" (pas si bête finalement ce choix de pseudo), commodore 64, vic20, C64DTV, mise en route commodore, utilisation commodore, etc...

Les billets de cyborgjeff qui est un pro du référencement attirent leur lot de clés de recherche: "alone in the dark" et consors ont leur lot de passionés, le "pacman tomy" d'Axis fait pas mal non plus, et bien sûr les très recherchés sexy, anacondas, bodys. Hier on a même eu un "magasin de plantes"...merci google...

Pour la géographie, évidemment le Belgique est le plus gros "fournisseur" de visiteurs avec 50% du total, la France nous fait un beau 25% (un petit bonjour aux Français en passant), 5% de visiteurs pour la Suisse, idem pour le Quebec, l'Afrique du Nord nous rends aussi quelques visites chaque jour...

A bientôt.

14:53 Écrit par c64 dans Général | Lien permanent | Commentaires (1) | Tags : visite, statistique |  Facebook | | |  del.icio.us | | Digg! Digg

19/08/2008

Cobra - Ocean

cobraTape

C64 a déjà parlé d’adaptation de film en jeu raté avec Rambo 2.
Mais le jeu Rambo 2 n’est pas si mauvais que cela comparé à Cobra.

Disons que le film n'est pas rentré au panthéon du 7art, mais on se marre en voyant Mario Cobretti alias Stallone dire au gros méchants avec leurs haches en croix que le crime est un poison et qu'il est l'antidote. A mettre absolument dans votre DVDtèque à coté de « Porté disparu 1 et 2 » et n'oubliez pas les bières en visionnant ces « chef d'œuvres » entre pote. :)  

cobra_03

Etant gamin, j'ai joué pas mal avec ce jeu car même si le jeu est raté à cause de sa difficulté mal dosée (la mère avec son landau qui fonce à la vitesse d'une moto est assez déroutant) il y a un quelque chose qui accroche, je pense que c'est la musique de Ben Daglish qui donne une atmosphère à ce jeu, car elle est terrible et les décors qui sont bien dessinés.

cobra_01

J'arrive jusqu'au 2eme stage sans traîner. Et vous ?

21:50 Écrit par Axis dans La collection d'Axis | Lien permanent | Commentaires (9) | Tags : ocean, cobra |  Facebook | | |  del.icio.us | | Digg! Digg