22/09/2008

Nintendo Ds Browser wifi.

Voila, depuis quelques jours, je posséde le browser wifi pour la nintendo ds.

C'est assez étonnant à voir fonctionner pour quelqu'un qui ne s'y connait pas comme moi.

J'ai été très étonné de constater qu'on capte des reseaux wifi à peu près partout en ville...et que la plupart de ces reseaux ne sont pas protégés.

La loi semble claire à ce sujet, il est interdit de se connecter à un réseau wifi si on n'en a pas reçu l'autorisation. Cela serait considéré comme une violation de domicile à peu de chose près.

Dans ma maison, je capte deux reseaux "ouverts" qui ne sont pas les miens, idem dans mon petit shop. un petit tour dans un centre commercial m'a permis d'en detecter des dizaines non-protégés, et j'ai lu une anecdote d'un gars sur le web, qui vit dans un immeuble à appartements et qui détecte 40 reseaux dans sa chambre.

Alors, je me pose la question suivante: comment peut-on considérer que se loger sur un wifi non protégé est illégal, et autoriser tous ces reseaux à pénétrer dans les habitations de gens qui n'ont rien demandé ? ce ne serait pas un peu de la violation de domicile aussi ? et au risque de passer pour un vieux con réfractaire, N'y a t'il pas des nuisances pour la santé avec tous ces reseaux qui débordent partout ?...

13:35 Écrit par c64 dans Consoles (autres) | Lien permanent | Commentaires (7) |  Facebook | | |  del.icio.us | | Digg! Digg

Commentaires

C'est effectivement un peu désagréable pour ceux qui voient leur "espace magnétique" envahi ... Avec aussi peu de contrôle que pour les réseaux GSM...

Heureusement, la plupart des réseaux détectés (si tu en as 40) seront trop loins pour avoir des effets sensibles par rapport aux 3 ou 4 les plus proches.

Écrit par : sylvainulg | 22/09/2008

La puissance émise par un point d'accès wifi est en moyenne de 40 milli-watts. C'est bien trop peu pour avoir des conséquences je pense, surtout vu la distance.

Écrit par : Steph | 22/09/2008

... Je m'en doutais bien, mais ce que que je trouve anormal, c'est que ces reseaux "qui dépassent" et qui ne sont pas protégés seront considérés comme utilisés illégalement, même si tu est chez toi quand tu les utilises, alors qu'il n'est pas illégal de les faire "entrer" illégallement dans ton domicile...tout réseau non protégé devrait être considéré comme libre...

Écrit par : C64 | 22/09/2008

C'est comme les scanners, on peut en posséder, mais il est interdit de les utiliser pour écouter les fréquences de police etc. Pour le wifi, c'est différent, puisqu'on intervient sur le réseau, et donc c'est considéré comme une intrusion et donc du piratage. Mais tu as raison, si on ne peut pas empêcher les gens de protéger leurs réseaux, qu'on ne vienne rien dire à ceux qui les utilisent !

Écrit par : Steph | 22/09/2008

lol du coup je suis un pirate... oserais-je le dire, j'en capte 5 chez moi, et plus fort que le mien... du coup... oserais-je le dire, j'ai pris le control sur celui de mon voisin le plus casse couille... et de manière à ce qu'il ne puissent pas s'en rendre compte... na voilà tant pis c'est dit !

Écrit par : sir borgacheff | 22/09/2008

Lorsque on laisses la porte de sa maison ouverte, il ne faut pas s'étonner que quelqu'un vienne chez soi pour prendre ce qu'il l'intéresse. Maintenant, il n y a pas de prévention sur le sujet. Donc pour moi l'état est quelque part fautif aussi. De plus, si l'on ne veux pas être piraté, il suffit de couper le modem ou routeur wifi lorsque l'on ne l'utilise pas, de plus, on fait des économie d'électricité et c'est bien pour la planete. ;)

Écrit par : Axis | 23/09/2008

M'en fou moi -En gros je m'en fou je me connéct n'importe ou et quand je veu tant que le propriétaire ne met pas un mot de passe alors qui peu bien le mettre je continu a me connécté sur son compte =) Et aucune loi aussi bête m'arrétera :D

Écrit par : bennis | 16/10/2008

Les commentaires sont fermés.