24/10/2008

Mayem in Monsterland, inconnu au bataillon


Mayhem_in_monsterland_miniJ'ai acheté il y a peu une PS3, et du coup, je suis un peu moins l'actualité Nintendo Wii... Le rapport me direz vous ? C'est que j'ai vu il y a quelques jours une annonce sans grand enthousiasme d'un bloggueur annonçant les nouveautés sur la Console Virtuelle, dont un jeu C64 "Mayem in Monsterland", dans la veine de Super Mario ... Ah bon ? Ca m'a titillé, car je n'ai jamais entendu ce nom, et d'ailleurs, ca sonne plus Alex Kid et Wonderboy réuni qu'autres choses !

Après petite recherche, j'ai vu quelques images plutôt réussi d'un jeu sorti en ... 1993 ! A cette époque, j'avais encore mon C64, mais honnêtement, je ne pensais pas pouvoir y trouver des nouveautés.

Aux images, le jeu m'a plutôt fait pensé à Kirby, avec un perso à la Bubble Bobble.. du coup je me suis dit, pourquoi. J'ai 500 points en attente, que je comptais utiliser pour acheter Street of Rage 2,... mais franchement ce jeu m'intrigue. Alors hier, malade j'achète. Le jeu se lance, très coloré, avec un musique de foire revisitée mais de bonne qualité... On attaque, le premier niveau, plutot "dark", avec une musique un peu moins bien, mais agrémentée de bon bruitage. Le perso peut sauter, s'abaisser.... et sauter sur la tête des ennemi pour les tuer.

Barf, la maniabilité est assez hard. La courbe de saut est assez déroutante (ou est-ce la maniabilité sur la Wii ?) mais c'est plutot je saute en l'air, et j'avance petit à petit... J'ai donc rapidement perdu des vies... et surtout au bout d'un moment les point de magie m'ont intrigués ... J'ai beau cherché, je ne vois pas la possibilité de tirer... Enfait, il semblerait plutot qu'au bout de quelques ennemis tués j'obtiens une étoile qui me fait descendre mon nombre de point de magie... Il faudrait donc trouver les 9 étoiles pour terminer le niveau ?? Si c'est le cas, le jeu étant vraiment difficile à prendre en main,... C'est pas gagné ! Et c'est bien dommage car au vu des screenshots, le jeu à l'air vraiment sympa !

Pour la petite histoire, il semblerait que le perso ai été inspiré de Sonic de ce que je peux lire sur le net, un triceratops jaune, inspiré de Sonic plus précisément. Il serait le jeu au rendu de vitesse le plus réussi sur C64.

(PS un VS entre la version C64 émulée et la version Wii .. émulée.. les commentaires sont intéressants! et font que je me dit que c'est mon pad qui n'est pas adapté !)

11:04 Écrit par cyborgjeff dans Jeux | Lien permanent | Commentaires (3) | Tags : wii, emulation, console virtuelle, mayem in monsterland |  Facebook | | |  del.icio.us | | Digg! Digg

Commentaires

Je l'ai pas :((( J'ai vérifié, et à première vue je l'ai pas, c'est sans doute du à sa sortie si tardive sur le commodore 64, fou que des gens ont développé sur C64 pendant autant d'années, mais c'est vrai que j'ai quelques jeux, en général très bons sortis dans le années 90, entre autres le magnifique "puzzle" ASTATIN, je les achetais chez toys R us à Charleroi qui à gardé un rayon commodore très tard. Je vais essayer de me le procurer aussi. PS: j'avance dans lost in blue, j'ai construit le radeau, et j'ai débloqué les interrupteurs, je ne lis pas les soluces, parce que ca me casse le plaisir...

Écrit par : C64 | 24/10/2008

je l'ai récupéré sur csdb. je te l'envoie avec le pc c64...

Écrit par : Axis | 26/10/2008

Mayhem Je l'ai reçu aujourd'hui, Axis me l'ayant gentiment envoyé avec quelques autres jeux. Je n'y ai encore fait qu'une partie, ça à l'air pas mal et parfaitement maniable avec un bon vieux joystick, mais ce qui frappe le plus, c'est effectivement le graphique et le coté "speed" du jeu...je ne vais pas dire que c'est le meilleur jeu sur 64 (quoique certains le pensent sur des sites que j'ai vu) mais il doit faire partie du top 10. Rien que pour les graphiques, on passe un niveau qu'on ne croyait pas possible sur c64, ça fait clairement console 16 bits. Sur wiki, ils disent que les programmeurs ont utilisé un bug du c64 pour arriver à ce niveau, c'etait la première foisn qu'on l'utilisait pour un programme commercial, jusque là seul les demomakers avaient exploité cette "faille". dixit wiki. j'y retourne...

Écrit par : C64 | 28/10/2008

Les commentaires sont fermés.