28/10/2008

Commodore PC 10 III

Aujourd'hui, je suis en congé comme tous les mardis, et j'ai reçu ce matin le "petit" colis qu' Axis m'avait envoyé: un COMMODORE PC10 III qui va me permettre d'étoffer ma collection de machines commodores.

Un beau colis de 13 kilos, gratuit excepté les frais de port. Merci encore Axis.

Je l'ai reçu sans moniteur et sans les cables. Pour le tester, j'ai utilisé le moniteur de mon Amiga 2000 qui convient parfaitement. Pour le cable moniteur / pc je suis passé aux grandes fouilles, mais j'ai trouvé, il faut dire que je garde tout, je posséde un carton complet avec une centaine de cables informatique tous usages/époques/machines.

Le PC démarre bien, pour une machine qui à plus de vingt ans elle aussi, et comme je vous disais que je gardais tout, retour aux fouilles, disquettes cette fois-çi, pour retrouver de vieux originaux d'époque: windows3.1, word 5.0, etc... recherche fructueuse, remémoration des commandes ms-dos, et WORD 5.0 est lancé; ça fait des souvenirs...

Je posséde encore un carton avec plusieurs centaines de disquettes d'originaux de la préhistoire du PC, je vais voir ce que je peux retrouver.

Voila le dinosaure :

pc

13:03 Écrit par c64 dans Ma collection | Lien permanent | Commentaires (12) | Tags : pc, commodore, pc10, pc10iii |  Facebook | | |  del.icio.us | | Digg! Digg

26/10/2008

Retro gameone

Pour les abonnés à Be Tv ou à Belgacom Tv (en Belgique), il existe une chaine télévision entièrement dédiée aux jeux vidéos : GAME-ONE.

Sur Game-one, il y a une émission que je ne rate jamais, et qui s'appelle RETRO GAME ONE. C'est une émission présentée par Marcus, qui fait ça fort bien, et qui reprends les hits des anciennes consoles des eighties. Le commodore 64 y est souvent présent, et les jeux fort bien résumés.

Pour ceux qui ne connaissent pas, vous pouvez avoir une idée de ce que c'est en cliquant ici :

http://g1.esperanto.mtvi.com/player.jhtml?name=magazines&id=106359

Patientez une dizaine de secondes (la pub), et puis l'émission commence...

A bientôt.

15:20 Écrit par c64 dans Général | Lien permanent | Commentaires (3) | Tags : game one, retro game one |  Facebook | | |  del.icio.us | | Digg! Digg

24/10/2008

Mayem in Monsterland, inconnu au bataillon


Mayhem_in_monsterland_miniJ'ai acheté il y a peu une PS3, et du coup, je suis un peu moins l'actualité Nintendo Wii... Le rapport me direz vous ? C'est que j'ai vu il y a quelques jours une annonce sans grand enthousiasme d'un bloggueur annonçant les nouveautés sur la Console Virtuelle, dont un jeu C64 "Mayem in Monsterland", dans la veine de Super Mario ... Ah bon ? Ca m'a titillé, car je n'ai jamais entendu ce nom, et d'ailleurs, ca sonne plus Alex Kid et Wonderboy réuni qu'autres choses !

Après petite recherche, j'ai vu quelques images plutôt réussi d'un jeu sorti en ... 1993 ! A cette époque, j'avais encore mon C64, mais honnêtement, je ne pensais pas pouvoir y trouver des nouveautés.

Aux images, le jeu m'a plutôt fait pensé à Kirby, avec un perso à la Bubble Bobble.. du coup je me suis dit, pourquoi. J'ai 500 points en attente, que je comptais utiliser pour acheter Street of Rage 2,... mais franchement ce jeu m'intrigue. Alors hier, malade j'achète. Le jeu se lance, très coloré, avec un musique de foire revisitée mais de bonne qualité... On attaque, le premier niveau, plutot "dark", avec une musique un peu moins bien, mais agrémentée de bon bruitage. Le perso peut sauter, s'abaisser.... et sauter sur la tête des ennemi pour les tuer.

Barf, la maniabilité est assez hard. La courbe de saut est assez déroutante (ou est-ce la maniabilité sur la Wii ?) mais c'est plutot je saute en l'air, et j'avance petit à petit... J'ai donc rapidement perdu des vies... et surtout au bout d'un moment les point de magie m'ont intrigués ... J'ai beau cherché, je ne vois pas la possibilité de tirer... Enfait, il semblerait plutot qu'au bout de quelques ennemis tués j'obtiens une étoile qui me fait descendre mon nombre de point de magie... Il faudrait donc trouver les 9 étoiles pour terminer le niveau ?? Si c'est le cas, le jeu étant vraiment difficile à prendre en main,... C'est pas gagné ! Et c'est bien dommage car au vu des screenshots, le jeu à l'air vraiment sympa !

Pour la petite histoire, il semblerait que le perso ai été inspiré de Sonic de ce que je peux lire sur le net, un triceratops jaune, inspiré de Sonic plus précisément. Il serait le jeu au rendu de vitesse le plus réussi sur C64.

(PS un VS entre la version C64 émulée et la version Wii .. émulée.. les commentaires sont intéressants! et font que je me dit que c'est mon pad qui n'est pas adapté !)

11:04 Écrit par cyborgjeff dans Jeux | Lien permanent | Commentaires (3) | Tags : wii, emulation, console virtuelle, mayem in monsterland |  Facebook | | |  del.icio.us | | Digg! Digg

22/10/2008

Commodore : street surfer....

Je suis retombé sur celui là hier : STREET SURFER.

On ne peut pas dire que c'est un grand jeu, loin de là, il est fort répétitif et très simple, mais j'ai un petit faible pour lui, et j'y ai beaucoup joué:

ss1

Sorti en 1986 chez Mastertronic, le game play est assez simple, le gars sur son skate doit ramasser en roulant les bouteilles vides sur le bord de la route et celles que les conducteurs des voitures qui le double lui tendent par la vitre baissée... Si j'ai bonne mémoire, quand il arrive à la fin de sa mission, il lançe ses canettes dans un panier comme on en voit parfois au bord des routes...non, pas des poubelles, des filets, je ne sais plus ou j'ai déja vu ça, mais ça existe...

Vous pouvez-voir qu'il a déja tapé dans l'oeil de ma plus petite, qui n'est pas encore diificile en matière de jeux vidéos, il faut bien l'avouer, allez j'y retourne.

PS: Je viens de découvrir LOST IN BLUE (qu'on m'a prèté ) sur nintendo ds, c'est un beau jeu, assez frustrant, mais j'aime bien...

 

ss2

16:00 Écrit par c64 dans Jeux | Lien permanent | Commentaires (5) | Tags : commodore, mastertronic, street surfer, lost in blue |  Facebook | | |  del.icio.us | | Digg! Digg

06/10/2008

Commodore 64 : Dig-dug

Il y a quelques jours, un ami m'a preté ça pour ma nintendo DS :

digdug1

Dig-dug. Un grand classique sur commodore 64, mais aussi en bornes d'arcade, sur apple II, les ataris, famicom et compagnie...

C'etait le jeu préferé de mon frère, et j'ai passé quelques nuits blanches sur ce jeu avec lui il y a vingt-cinq ans de cela... SQorti en 1982 chez namco, j'ai été assez surpris de la fidélité de l'adaptation sur nintendo: musiques et graphiques sont fort proches, on a juste brodé une petite histoire autour.

Voila l'original sur commodore 64:

dig dug2

Bien sûr vous connaissez tous le jeu, le petit bonhomme qui doit faire éclater les monstres en utilisant une pompe, ou faire tomber des rochers pour les écraser; il parait que si on fait tomber un caillou sur un monstre et qu'on le fait exploser au même moment, le jeu bugue; Jamais essayé...

21:49 Écrit par c64 dans Jeux | Lien permanent | Commentaires (5) | Tags : gameboy, 1982, digdug, atari, namco, dig dug, famicom, apple 2 |  Facebook | | |  del.icio.us | | Digg! Digg