09/12/2008

Préparez un budget Nintendo DS pour 2009 !!!

Lu à l'instant sur le site ETAJV (Jeux Vidéo.com)

decoration

Rappelez-vous. Nous sommes en 1988 et l'éditeur Rainbow Arts sort en Allemagne, notamment sur Amiga, Atari ST et C64, un excellent jeu de plates-formes du nom de The Great Giana Sisters. Seul hic, ce jeu est un parfait copier/coller de Super Mario Bros que ce soit au niveau de l'emplacement des plates-formes, des ennemis, etc. Du coup, Nintendo voit ceci d'un très mauvais oeil et colle un procès à Rainbow Arts, ce qui aura pour effet de bloquer le jeu à la frontière allemande. Cependant, nous sommes alors en plein boum du piratage, les copies circulent et le jeu devient rapidement culte. L'histoire aurait pu s'arrêter là sauf que 20 ans plus tard, The Great Giana Sisters revient à nouveau sur... Nintendo DS. Je suppose que l'ironie de la situation n'aurait échappé à personne. Quoiqu'il en soit, le titre, qui arrivera en juin 2009, comprendra 80 niveaux et mettra en profit les capacités tactiles de la console.

Bon perso, moi ça, j'achète en version collector... surtout si c'est Chris Huelsbeck aux musiques et que le jeu est au niveau de New Super Mario Bros ...

15:35 Écrit par cyborgjeff dans Consoles (autres) | Lien permanent | Commentaires (11) | Tags : giana nintendo ds |  Facebook | | |  del.icio.us | | Digg! Digg

Commentaires

Excellent !!! Rien d'autre à dire ... c'est quand même assez frappant tous ces jeux des années 80vqui retrouvent une seconde vie sur les nouvelles consoles.

Écrit par : Steph | 09/12/2008

hé franchement là.. de ce que je vois je trouve que graphiquement c'est vraiment bien ce à quoi j'aurais envie de jouer ! J'ai envoyé un mail à la société qui s'en occupe pour leur prier de ne pas bacler la partie son, qui est très importante pour respecter le travail original...

S'il me reponde, je pense également pousser les conseils plus loin. En effet, il faut préciser qu'en voyan t les jeux de cet éditeur, ils sont orienter fortement "Jeu de poney pour petite fille" et compagnie.

Je pense qu'il peuvent vraiment faire de jolie vente, s'il oriente le jeu suffisament "joueur adulte"... non pas que la poésie d'un Giana Sister doit être oubliée... non non, le style donné me convient parfaitement.

Mais pitié pas obligatoirement un monde dédié au tutoriel de comment schtroumphfer un champignon :)

Pipe Mania, récemment sorti sur DS, est magnifique ! mais 1 monde à expliquer comment construire un bon pipeline... :(

Allé croisons les doigts !

Écrit par : cyborgjeff | 09/12/2008

On attends... J'attends de voir ça avec impatience, je crois que c'est un jeu que je pourrais acheter. Ces vrai que ce qu'on peut reprocher à beaucoup de jeux sur Ds, c'est les "scenarios" trop longs, ça à tendance à m'énerver de devoir attendre parfois 5 minutes à regarder les petits "dessins animés", et sur certains jeux, ils ont tendance à se répeter très rapidement. Ou alors devopir presser sur X des dizaines de fois pour se farcir les dialogues entre les persos, sans possibilités de "skipper".

Écrit par : c64 | 10/12/2008

Les niveaux tutos ne devraient pas figurer dans la trame du jeu mais être disponibles "en plus", imho. Grandes attentes sur ce Giana DS. Perso, j'aimerais surtout qu'il ne reproduise pas les erreurs de New Super Mario Bross, qui à force de réinjecter trop de mouvements (rebondir sur les murs) et à mettre de plus en plus de bonus dans tous les coins (et de moins en moins de risque en cas de coup dur) est devenu trop simple.

Écrit par : sylvain | 10/12/2008

euh. au fait, j'espère que ça ne va pas être la catastrophe, ce portage. Vous avez un peu vu les autres réalisations de l'éditeur sur DS ? équitation, "mon premier petit copain", "je m'occupe de bébé" .. ou alors des "portages" de jeux Ravensburger.

(fingers crossed)

Écrit par : sylvain | 10/12/2008

@Sylvain Tu attaques SEAFOX ? J'ai eu une "grande période" sur celui là aussi, je l'aimais bien...

Écrit par : c64 | 10/12/2008

!! ... ici c'est l'éditeur, un éditeur allemand, qui prend le développement de ce jeu sous sa houlette à mon avis... je cherche toujours la vrai équipe de conception !!

Écrit par : cyborgjeff | 10/12/2008

http://www.spellbound.de/front_content.php?idcat=78

plus d'info sur le jeu et sur les VRAIS développeurs et non la maison d'édition

Écrit par : cyborgjeff | 10/12/2008

rassuré ! reçu par mail :

Hi Pierre,



Thank you for your e-mail. It is always a pleasure to receive mails from fans.



Don’t worry about the musical aspect. J

The development is almost finished already. Chris Huelsbeck himself supervised the music production. Fabian del Priore, the composer for the NDS version, has been recommended by Chris. They did many projects together since several years. Fabian created new music based on the original themes.



Here is the link to Fabian’s website: http://www.delpriore.de/



I’m sure you will like the music. Chris is very happy with the results. J



Best regards



Andreas Speer

Studio Manager

Écrit par : cyborgjeff | 10/12/2008

@CJ : trop cool ! tu vas bosser avec eux ?

Écrit par : Max from MCC | 10/12/2008

euh non, là d'ailleurs, on peut même en déduire que musicalement tout est terminé ! Mais j'ai déjà lancé un 2° mail pour ne pas qu'il loupe le coche de sortir ZE GAME... Qui sait, peut-être comme béta testeur ... who knows :)

Écrit par : cyborgjeff | 10/12/2008

Les commentaires sont fermés.