09/01/2009

"Award présentation"

Un petit billet de présentation pour ceux qui passeront par-ici pour la première fois suite à la nomination (parmi les cinq finalistes de la catégorie technologie & web) de "C64Charleroi" aux blogs awards.
Ceci est un blog un peu particulier, pas du tout "généraliste", qui n'interressera que les trentainaires un peu nostalgiques qui se souviendront que dans les années 80, ils ont travaillé (un peu) joué (beaucoup) sur un des premiers ordinateurs personnels: le fameux COMMODORE 64.
Il reste bizarement un vivier de ces nostalgiques de par le monde, et régulièrement, des améliorations, adaptations, et nouvelles sorties de programmes et jeux voient encore le jour, tout cela pour une machine qui à déja fêté ses 25 ans...
Il est maintenant possible de télécharger les jeux qui vous ont amusé pendant les eighties, et de les transferer du PC vers le C64 via un cable spécial par exemple.
Le marché de la seconde main et de la collection est très vivace sur ebay pour ces vieilles machines, tout cela parce qu'elle à marqué toute une génération d'utilisateurs à une époque ou informatique ne rimait pas encore avec PC.
Ce blog est très vivant; beaucoup de commentaires, minichat très animé, et fin 2007, il s'est transformé en blog collaboratif, qui compte maintenant neuf "auteurs", passionnés et collectionneurs de cette vieille machine et de ses dérivés (C16,Vic20,C128,Amiga,Sx,etc...)

Une COMMODORE PARTY à même été P1010411organisée en 2008 par les auteurs du blog, ou les passionnés ont pû se réunir, pour un barbecue, avec présentation des collections, et quelques bonnes parties sur ces jeux pour nous devenus presque mythiques.

Si vous voulez aller un peu plus loin dans l'exploration de ce blog, et voir ce que sont vraiment ces vieilles "bécanes", cliquez sur les catégories "collections" ici à gauche...
A bientôt.

 

17:16 Écrit par c64 dans Général | Lien permanent | Commentaires (8) |  Facebook | | |  del.icio.us | | Digg! Digg

Commentaires

Et pour ceux même qui préfère jouer sur leur TV, la Wii propose une série de jeu via le magasin interactif issu du C64, Last Ninja par exemple...

Il est également possible de faire tourner l'émulateur sur Nintendo DS...

Bref, il n'y a aucune raison de ne pas se faire une idée de ce que cela donne __

et puis, bravo à notre Blog _

Écrit par : cyborgjeff | 09/01/2009

Cheminées Rien à voir, mais ce matin à la "cafet" du boulot, je suis tombé sur une conversation "entre filles"...ça parlait de ramonage, mais pas de cheminées, et des moyens "non-biologiques" pour y procéder :))) très instructif en tout cas.
J'aime quand vous êtes romantiques les filles :)))

Écrit par : C64 | 10/01/2009

En pratique, l'émulateur C64 pour la DS est inutilisable pour la plupart des jeux, malheureusement ... La petite machine, qui est très bien par ailleurs, a bien du mal à faire fonctionner ce programme. Par contre, l'émulateur ZX Spectrum, fonctionne extrêmement bien, mais le ZX est beaucoup moins complexe que notre bon vieux C64.

Écrit par : Steph | 10/01/2009

Emulateur C'est vrai que sur la ds l'emulateur rame beaucoup, et les jeux sont fort ralentis, et même la musique pour certains...pourtant, je trouve toujours un côté magique à l'apparation de ce bon vieux écran commodore sur le petit écran de la Ds.

Écrit par : C64 | 10/01/2009

Il n'y a pas que les trentenaires puisque je fais partie des heureux quadras... C= rules !

Écrit par : Max from MCC | 10/01/2009

J'ai un GSM Nokia 3650 qui date de quelques années et l'ému C64 (Frodo) tourne admirablement bien dessus. Un vrai tour de force, et c'est vrai, comme tu le dis, c'est de la magie quand l'écran bleu apparait dessus.

Écrit par : Steph | 11/01/2009

essai pour vider le cache de Camino

Écrit par : Max from MCC | 11/01/2009

widget nominé Pour Pascal: (a copier dans un objet texte)


" target="_blank">http://blogs.skynet.be/index.html?l1=communicate&l2=blogs&l3=awards">
http://static.blogs.skynet.be/images/crowdsourcing/blogawardsSelectedVote_fr.png" alt="Blogs Awards 2008" border="0" />


Écrit par : c64 | 13/01/2009

Les commentaires sont fermés.