06/02/2009

Commodore modem/vic relay

A propos de ce modem, je vous confirme qu'il "compose" bien, ce qui permet donc d'ouvrir la porte du monde exterieur au bon vieux commodore 64. Malheureusement, je n'arrive pas à joindre les différents "serveurs commodore" renseignés sur le net. Fausse manoeuvre ou serveur "off-line", je ne sais pas.

J'ai remarqué que les fonctions "connect" et "dial" pouvaient être intégrées à un programme en basic, ça m'a donné une idée avec la carte vic relay (relais d'entrée et relais de sortie sur le user port du c64).

Si la "vic relay" et le modem acceptent de travailler ensemble, je pourrais par-exemple connecter sur un des relais d'entrée de la vic relay une boucle de contacts magnetiques NC en série. A l'ouverture de cette boucle (ouverture d'une porte ou d'une fenêtre de la maison par exemple) la vic relay lancerait un programme contenant les commandes modem (connect, dial, numero de telephone).

Le commodore 64 serait transformé en petite centrale d'alarme; boucle de detecteur en entrée, transmission telephonique d'alarme en sortie. Et donc si mon GSM sonne et indique "maison" et que j'entends un "bruit de modem" quand je décroche, je sais qu'il y a eu intrusion.

Vous remarquerez que mes annèes "installateur d'alarme" m'ont beaucoup marquées. Bon c'etait la théorie, je vais tester ça en pratique et je vous dit si ça marche.

Les applications pourraient être multiples; alarmes température de l'eau d'un aquarium, d'une chambre frigorifique, du niveau d'eau dans un étang et bien d'autre sont possibles, à condition de posseder les bonnes "sondes" et de les connecter sur une des entrées de la vic-relay.

Bon je sais que c'est de la "retro technologie", qu'un bon transmetteur est disponible dans le commerce pour moins de 200€, et que le C64 devrait rester en veille pendant toute la durée de l'application...mais c'est pour le "plaisir de la découverte".

Commentaires

héhé... j'allais dire... on sent l'installateur d'alarme en manque !

Écrit par : cyborgjeff | 06/02/2009

skyllas Skyyyyynettttte...ton univers impitoyableeeee...
Bon je vous explique; kwak, le blog qui a gagné les zawards dans la catégorie informatique etait un p'tit peu le chouchou de Caro la gérante d" tous sur les" le forum des blogs skynet. Liens direct vers son blog et tout le bazar. Hier la "gérance du blog" a été recédée à Julie, qui n'a pas les mêmes chouchous...donc lien supprimé et kwak nous fait un caca nerveux et supprime son blog en represaille, ou plutôt le suspends en attendant les "reviens kwak, tu nous manques" ...skyllas ton uniiivers impitoyableeeee.... ;)
Ps: donc on est techniquement premier....non kwak je rigole...

Écrit par : c64 | 06/02/2009

Les commentaires sont fermés.