19/02/2009

Operation : FROG.

Vous savez que je suis toujours fortement attiré par les programmes un peu spéciaux sur le commodore 64. Et plus particulièrement par les utilitaires. Il existe d'ailleurs sur le blog une catégorie ou sont rangés tous ces programmes, qu'ils soient traitement de texte, création graphique, outils géographoiques ou autres.

Je vous avais présenté un utilitaire scientifique, que vous retrouverez dans cette catégorie: "BODY TRANSPARENT" qui soit dit en passant nous attire beaucoup de visiteurs, que je soupçonne plutôt d'être à la recherche de lingerie fine, voire de photos coquines. Ce programme permettait l'apprentissage du corps humain, squelette et organes.

J'en ai découvert un autre: "Operation: FROG."

Un programme sorti en 1984 chez Scholastic.

frog

Celui-ci permet la dissection d'une grenouille, à première vue il est très bien conçu, mais comme je n'ai pas beaucoup d'expèrience dans la dissection des grenouilles, je n'ai pas pû aller bien loin. Dans les films Americains, il est courant de voir les lycéens pratiquer ce genre de chôse, mais je ne suis pas sûr que cela se pratique en Belgique. Amoins que la dissection ait été réalisée à une époque ou j'etais moins assidû au cours de Biologie, et à quantité d'autres cours d'ailleurs...Ouais, je regrette,mea culpa...

Quelqu'un d'autre connaissait ce programme ?

Commentaires

non,... par contre, mois en 3° secondaire, en Bio, on a bien dissection de grenouille... mais j'étais "absent" cette heure là... j'étais justement malade :)

Écrit par : cyborgjeff | 19/02/2009

je confirme Oui,moi aussi j'ai eut ce cours en bio à l'ARM,la semaine d'après c'était l'oeil et a dissequé un oeil de boeuf....c'était bien crade.
Je me rappelle d'une fille qui a même "gerbé" son dîner :/
A chaque cours,la prof se procurait le"materiel" de démo chez le bouché du coin....

Écrit par : Lipy | 19/02/2009

La troisième... Me souviens bien de l'oeil, mais pas du tout de la grenouille, pourtant la troisième, je l'ai fais deux fois, mais la deuxième fois a l'insu de mon plein gré...aurais manqué deux fois la même dissection ? :)))

Écrit par : c64 | 19/02/2009

je peux pas oublier Je peux pas oublier la grenouille parceque les filles ont pleurés toutes les larmes de leur corps par contre nous les garçons,on faisaient les gros durs.
La prof elle aucun remord,vas y que je te découpe le bêbête...c'est au nom de la science.
J'en vois toujours pas la necessitée... :/

Écrit par : Lipy | 19/02/2009

Les dissections de grenouille sont interdites maintenant me semble-t-il. A l'époque, j'ai eu droit à la dissection de calamar, de ver de terre et de crevette mais pas de grenouille.

Écrit par : Steph | 19/02/2009

oui Pour le ver de terre, ça me revient aussi...

Écrit par : c64 | 19/02/2009

Moi la découpe de bébête ce n'est pas mon fort... beurk. :)

Écrit par : Axis | 20/02/2009

Et moi, je vous dis pas ce que j'ai disséqué...

Écrit par : Max from MCC | 21/02/2009

J'ai plusieurs fois disséqué des coeurs de porc avec mes élèves lors de cours sur la circulation sanguine ...
C'était toujours très amusant !!! 4 qui vomissent, 6 à la fenêtre, 3 qui ne veulent rien savoir, 2 qui veulent toucher et 1 qui goûterait bien un morceau ...

Pa contre, je n'ai pas de grenouille à mon tableau de chasse ...

Écrit par : Torx | 23/02/2009

Les commentaires sont fermés.