03/07/2009

Humour Carolo

Allez, un peu d'humour Carolo pour les vacances...

C'est un responsable des marchés publics à Charleroi qui fait un appel d'offre pour la rénovation d'un batiment publique.

Il reçoit trois offres, une d'un entrepreneur Italien pour 3 millions d'euro, une d'un Allemand pour 4 millions et une d'un entrepreneur de Charleroi pour 9 millions.

Il reçoit en premier l'entrepreneur Italien et lui dit:

-"Je ne vous cache pas que vous êtes le moins cher, comment faites vous pour proposer ce prix là ?"

L'Italien réponds:

-"Bon voila, je "chipote" un peu avec des ouvriers de l'Est, je ne vous promets pas que les délais seront respectés, et je vous garantis le travail 6 mois"

Il va voir ensuite l'entrepreneur Allemand et lui pose la même question, l'entrepreneur Allemand réponds:

-"Bon voila, je n'emploie que des ouvriers Allemands ultra professionnels, le travail sera fait avec une rigueur militaire, sera terminé avant la fin du délai et sera garanti 10 ans."

Le responsable des marchés un peu curieux va voir l'entrepreneur Carolo et lui dit:

-"Vous êtes le plus cher et de loin, que proposez vous pour ce prix là ?"

Et le gars réponds:

-"Bien voila, c'est tout simple: Trois millions pour moi, trois millions pour toi, et on fait faire le taf par l'Italien..."

...Comment ça, "c'est pas de l'humour, c'est un fait divers" ? ben oui j'imagine bien que si le blog etait lu dans les bureaux à Charleroi, il y aurait des coup de téléphone un peu paniqués dans le genre "Allo Claude, j'ai lu l'affaire sur un blog, c'est toi qu'a cafté ?"

PS: Le prénom "Claude" a été choisi ici de manière totalement aléatoire, ceci dit pour que "Claude" ne se sente pas persécuté...

09:34 Écrit par c64 dans rien à voir | Lien permanent | Commentaires (6) |  Facebook | | |  del.icio.us | | Digg! Digg

Commentaires

Dans le même genre: C'est un élu Carolo responsable des adjudications qui rends visite à son collégue Liègeois qui remplit les mêmes fonctions à Liège.
Quand il arrive à la maison du gars, il est étonné par la taile et le luxe de la maison: 3 salles de bains, jaccuzzi, sauna, dix chambres, piscine de dix metres, et jardin immense. Le Carolo demande au liègeois comment il a fait pour avoir une maison pareille. Le Liegeois l'emmène au fond de son jardin et lui dit:
-"Tu vois l'autoroute au loin, là bas...elle etait prévue à trois voies, on en a fait que deux..."
Quelques annèes plus tard, c'est au tour du liègeois de se rendre chez le Carolo. Le liégeois est complètement scié par la maison du Carolo qui est deux fois plus grande et trois fois plus luxueuse que la sienne.
"Oufti" qu'il lui dit "omment t'a fait pour avoir une maison comme-ça ?"
Et le Carolo emmène le liègeois au fond de son jardin et lui dit :
-"Tu vois l'autoroute la-bas au loin ?"
Et le liégeois réponds:
-"NON"....
:)))

Écrit par : C64 | 03/07/2009

Arrêttez sur Charleroi,vous allez vous prendre des sectes secrettes sur la trouche.... ;)))

Écrit par : lipy | 03/07/2009

Sectes Carolos @Lipy; Si tu parles des gars en costume avec une petite malettes qui viennent sonner à ta porte le dimanche matin, il s'agit bien d'une secte...Si tu parles des gars en costume qui viennent frapper à ta porte le dimanche matin, mais seulement avant les élections....ben oui au fait c'est une secte aussi : Les adorateurs du papillon rouge :)))

Écrit par : C64 | 04/07/2009

Licorne rose En matière de sectes, je préfère celle des adorateurs de la licorne rose invisible (foi : on a la foi qu'elle est rose malgré qu'on ne peut le prouver/ logique: on sait qu'elle est invisible puisque on ne l'a jamais vue)
fr.wikipedia.org/wiki/Licorne_Rose_Invisible

Écrit par : C64 | 04/07/2009

sauf si... Sauf si elle est devant un mur rose car là,on ne voit que du rose mais je l'accorde il subsiste malgré tout un léger doute.....
Ou alors il faut avoir bu quelques bières brassées avec savoir et qui se dégustent avec sagesse....Ha non,là,ja ma trompé, c'est l'héléphant rose ça :))))

Écrit par : lipy | 06/07/2009

Les commentaires sont fermés.