11/07/2009

TIME TUNNEL

Time Tunnel (US Gold)


 

Bonjour à tous, pour mon premier post, j'ai pensé à TIME TUNNEL d'U.S. Gold édité en 1985. C'est un jeu qui m'a marqué quand j'était jeune, en effet,
j'ai tout de suite accroché dessus, l'histoire est simple, entraînante, les
graphisme sont agréables et bien structurés. Les musiques sont différentes en
fonction de l'époque dans laquelle on se trouve, Bref un bon ptit jeu
avec de la magie, de la science fiction et une quête palpitante...


L'aventure démarre dans la forêt centrale de Scandinavie près de la maison d'un vieux Gnôme. Mais, comme la tradition le veut, dès qu'un roi atteint l'âge de 350 printemps, il faut alors trouver un digne successeur. Voila, le décor est planté!

Dans ce jeu nous allons incarner un jeune gnôme de 114 ans qui va devoir partir dans une aventure à travers le temps! Et oui, nous allons utiliser une machine à explorer le temps (quand j'étais gamin, le film "la machine à explorer le temps m'avait scotché, rappelez-vous des Morlocks!!) Imaginez alors un peu mon attrait pour ce jeu !!!

Bref, notre Gnôme va devoir partir à travers les Âges afin de récupérer les 7 pages d'un ancien grimoire qui ont été éparpillées à travers le temps par un méchant démon cyclope!!!! Et forcément, les pages de ce grimoire expliquent à l'aide de magie comment délivrer le peuple gnôme piégé par les esprits dans les arbres de la forêt des gnômes!!! Mais quelle aventure!! houlala !!!!!

Vous l'avez compris: Il faut partir délivrer le peuple gnôme en retrouvant une formule magique qu'il faudra décrypter et, gagner le trône du roi!!


Pour cela le voyage sera périlleux!!

 


time tunnel

age de pierre

gnome debut

 

 

 

 

 

 

 

 

 


 

8 époques sont disponible pour l'aventure !!

1 - L âge de pierre (9600 av JC) avec des cavernes à explorer

2 - Colonial Salem (1692) Chauves souris et compagnie

3 - L'époque de la ruée vers l'or en California (1849) - des caves à visiter

4 - de nos jours (epoque des gnômes) - c'est la maison du gnôme dans laquelle il y a la fameuse machine

à explorer le temps!!!!

5 - Le vaisseau intergalactique (3456) un vaisseau avec des boutons partout!!

6 - Magie persique (893 av JC) - la fin du jeu ça passe ici

7 - La mythologie Grecque (86 av JC) - vous affronterez "La Méduse"*

8 - Le trou noir (9999) - c'est à cette endroit que tous les morceaux de carte seront déposés!


intergalacticgrecemachine

 


 

Le jeu commence dans la maison du gnôme, le point de départ de l'aventure !

Le concept de ce jeu est tous simple, il manque toujours un objet pour continuer l'aventure, cet objet se trouve dans l'âge de pierre et on en a besoin dans la mythologie grecque, oui mais pour pouvoir prendre l'objet dans l'âge de pierre, il faut une torche que l'on trouvera dans une autre époque et ainsi de suite, il faut faire preuve de logique et de persévérence  pour en venir à bout!!

Time Tunnel est bien ficelé, pas trop dur, c'est un des rares jeux que j'ai terminé à l'époque sur mon
bon vieux C64!! (j'avais 13 ans)

Je me rappelle qu'a la fin il fallait lire le texte (la formule magique) dans un miroir car, il était imprimé a l'envers sur l'écran !!! j'avais pas eu le temps de le lire la première fois et j'ai du recommencer le jeu entiérement!!

Je posséde ce jeu et il m'arrive encore maintenant de rejouer avec, et franchement j'y prend toujours
autant de plaisir !!

j'éspère avoir éveillé votre curiosité sur Time Tunnel et que peut-être vous avoir donné envie de l'essayer!!

 


perseruee piéceruée vers l'or

 

 


 

PETIT BONUS

LA PREMIERE PARTIE DE LA SOLUTION DE TIME TUNNEL


Bonne lecture ............. Olivier

02:52 Écrit par Olivier dans Jeux | Lien permanent | Commentaires (11) | Tags : time tunnel, 1985 |  Facebook | | |  del.icio.us | | Digg! Digg

Commentaires

Tunnels... Je sais que je l'ai en copie dans mes disquettes, mais je n'y ai jamais vraiment joué. Quand je testais (ou teste encore) les jeux sur mes disquettes, je le fait parfois un peu vite, et si le jeu ne m'accroche pas en trois minutes maximum, je zappe...je pense que je dois passer à coté de trucs pas-mal à cause de ça. Je vais relancer "une fouille" et essayer d'y jouer quelques parties pour voir si j'accroche.
En parlant de "tunnels", ça m'a fait penser à un jeu qui etait aussi sur mes premières cassettes en 85 ou 86 : COSMIC TUNNELS sorti en 84. Celui là, j'y ai pas mal joué, mais je dois avouer qu'a cette époque ma collection de jeux n'atteignait pas la centaine, donc je faisais un peu plus d'efforts pour accrocher.

Écrit par : C64 | 11/07/2009

@Olivier J'avais oublié de te dire, pour tes prochains billets utilise la police "verdana taille 4", comme ça on garde une uniformité dans le style des posts. A bientôt.

Écrit par : C64 | 11/07/2009

@C64 Salut! OK je ne savais pas, je vais modifier l'écriture du post! et rester en verdana taille 4 pour les prochain !!!

Écrit par : Olivier | 11/07/2009

@C64 Re, la police de caractère verdana 4 et quasi indentique à celle que j'avais utiliser (arial) es-tu sure que c'est vraiment celle-ci qu'il faut utiliser? bon dimanche !!

Écrit par : Olivier | 12/07/2009

découverte Ben moi,je le conaissais pas,chouette article :))

Écrit par : lipy | 12/07/2009

Jamais joué non plus !!
En fait, il y a tellement de jeux auxquels je n'ai jamais joué sur C64... Moi j'étais plutôt sinclair que Commodore à l'origine, donc je connais mieux le monde Sinclair.
Tiens, je ferais bien un post si j'ai le temps sur cette machine, avec présentation de quelques jeux typiques (si vous me permettez de venir mettre un article Sinclair sur un blog Commodore ;-) ).

Écrit par : Steph | 16/07/2009

Moi je trouve que ce serai cool de parler du Sinclair! surtout du Spectrum! Je me rappel qu'à l'époque (Oct 84) mon père hésitait entre le Laser 200, Le Spectrum 48k ou le Commodore 64, vous vous doutez lequel il à choisi !!! Le Commodore 64!! Je le remercie encore maintenant !!!

Écrit par : Olivier | 18/07/2009

Le ZX Spectrum était un des grands concurrents du C64 en Angleterre !

Écrit par : Olivier | 18/07/2009

En Angleterre et en Espagne, où il a s'est très bien vendu également. Je me rappelle qu'en vacance à l'époque en Espagne, on trouvait des revues spécialisées sur le ZX Spectrum (j'en avais acheté un ... j'aimerais le retrouver d'ailleurs).

Ok, je vais préparer un petit article, avec photos de mon matos.

Écrit par : Steph | 18/07/2009

Sinclair... @Steph: et n'hesite pas a entrer dans les details...moi je ne la connais pas beaucoup cette machine...

Écrit par : C64 | 18/07/2009

@Steph Excellent !! j'attends avec impatience Steph!!!

Écrit par : Olivier | 18/07/2009

Les commentaires sont fermés.