06/09/2009

Prises de brocantes

Voiçi mon butin de ce W.E de brocante Sourire

Bon,je sais,c'est pô un Commodore mais bon,il a fait partie de découverte informatique.

C'est mon père qui me l'avait remené pour me faire une suprise.

Elle a été bonne jusqu'au jour où j'ai connu le C=64 à l'école et que j'ai été largué par le basic différent (version officielle)

(Version officieuse)les jeux,putain les jeux !!!!! Langue tirée

Et pour 20€ ramené après discution et baratinachhhhhs à 5€,j'ai craqué Innocent

TRS-80

 

On terminera par des disquettes GOLSTAR encore emballées et un joystick COMMODORE pour 1€

C64JD

 

et un joystick SEGA pour 4€ ramené à 2€.

joysega

Bref,pas trop mal,espérons que la prochaine soit aussi bonne, si pas meilleure Sourire

 

22:53 Écrit par Lipy dans Lipy's collection | Lien permanent | Commentaires (9) | Tags : disquette, trs-80, brocante, joystick, commodore |  Facebook | | |  del.icio.us | | Digg! Digg

Commentaires

Me semble quand même que sur les brocantes, ils pratiquent des prix parfois agressifs... mais bon je présume que c'est ensuite tout l'art et le jeu de la négociation... moi j'ai tellement de trucs à mettre en brocante qui ne partent jamais... mais bon la brocante de la bergerie... y'a 4 pelé et 2 tondu hein !

Écrit par : cyborgjeff | 07/09/2009

Sur les brocantes si tu ne mets des trucs à 2 - 3€ ça part pas (et encore, les gens vont encore vouloir diviser les prix en 2)...

Écrit par : Steph | 07/09/2009

Marchandage Autant ça me casse les nouilles quand un client rentre dans mon petit shop et commence à marchander les prix de mes machines, par contre sur les brocantes, je me lache pour les marchandages, ça fait partie du jeu. En général les prix annoncés peuvent être divisés par deux...

Écrit par : C64 | 07/09/2009

Oufti.. Qui a lu la bio sur wiki du monsieur qui passe dans le minichat pour nous dire en Anglais qu'on fait du bon boulot...ça vaut le détour !!!

Écrit par : C64 | 07/09/2009

Pour le TRS-80,la femme n'y connaissait rien donc,j'ai baratiner grave(honte sur moi^^).
Vieux truc,même pas sure qu'il fontionne encore,peut rien faire avec car pas de joystick,ni datacassette,ni jeux....
(n'empêche,va tout de même falloir trouver un cable pour raccorder le datacassette à l'ordi....)

Le joustick C64et les disquettes j'ai rien marchander.

Pour le Joy Sega,c'est un coup de pot,premier prix à 4€ quand je suis repassé,ce n'était lus la même personne.
Celle ci me le faisait à 3€,même baratin que pour le Tandy (vieux truc,pas sur qu'il fonctionne...)
"il me reste deux euro,vous me le laissez ?"
Et paf,ça été oui :))

Écrit par : lipy | 07/09/2009

Il faut quand même reconnaître que cela devient très difficile de trouver des ordis/consoles/jeux sur les brocantes. J'en fait régulièrement et je tombe vraiment rarement dessus. Je vois encore trainer une ou deux NES dans un état pittoyable, mais à part ça ... Même plus de jeux Sega ou Mégadrive, encore moins de machines commodore et je ne parle même pas des Nintendo G&W.

Écrit par : Steph | 08/09/2009

Brocantes Pour les commodores, les brocantes c'est mort,
Pour les jeux megadrive-supernes-gameboy et même master system et nes on trouve encore dans les cash converters, mais sans les boites.
Pour les G&W ,j'ai vu un exposant qui en vendait une dizaine à la brocante de Temploux, mais je n'ai même pas osé lui demander le prix, tellement il les avait mis "en valeur" comme "objet d'art" à mon avis il devait esperer le pactole.
Oui, une ou deux nes bien crade de temps en temps...

Écrit par : C64 | 08/09/2009

Il y a encore 2 ou 3 ans de cela, on trouvait encore des raretés, comme des Dragon32 (que j'ai hésité à acheter, j'aurais dû ...). La semaine passée, je me suis rabattu sur une interface cassette pour calculatrice "BASIC" Casio FA-3, en très bon état, dans sa boite d'origine pour 2 ou 3€ ... Je vais tenter de revendre cela puisque je ne possède pas de calculatrice compatible (j'ai une FX-850P compatible avec l'interface FA-2). Ca devrait partir pour au moins 20 ?

Écrit par : Steph | 08/09/2009

@Steph Pour les cartouches MG & MS,persso j'en ai vu pas mal ce WE avec ou sans boîte même des VIDEOPACK.
Il est vrai,que l'on tombe plus sur des PS1,Xbox1 ou Nitendo de nos jours.....

Écrit par : lipy | 08/09/2009

Les commentaires sont fermés.