30/09/2009

Merci Bel RTL :o)

Voici ce que ma petite annonce m'a rapporté.

P300909_15.14

Bon,daccord,c'est pas grand chose,mais c'est tout de même mieux que rien. Sourire

En fait,y'a un petit truc chez chaque personne que j'ai visité.

Heureusement que celle de Liège vient sur Charleroi....

C'est un pilote privé et on s'est donné RV à Gosselies car c'est là qu'il vole.

Deux personnes doivent encore me contacter car le matos n'est pas chez elles mais chez leurs parents.

Normalement,pour fin de semaine..... Non décidé

19:52 Écrit par Lipy dans Lipy's collection | Lien permanent | Commentaires (12) | Tags : bel_rtl, commodore |  Facebook | | |  del.icio.us | | Digg! Digg

29/09/2009

Helico Silverlit

Pas grand chose à voir aujourd'hui, quoiqu'on reste dans le domaine du jeu, mais je me suis fait un petit cadeau cette semaine en passant au Makro:

helico

Un petit helicoptère "infrarouge-commandé" pour 22 ou 23€ (me souviens plus bien du prix exact).

Bon, c'est un petit gadget en polystyrène ("frigolite" pour les plus Belges d'entre-vous Rigolant), ça n'a pas l'air fort solide, ça ne va pas "durer" longtemps, mais bon à ceprix là on ne peut pas être trop volé.

Et ça fonctionne très bien en interieur,; j'ai essayé de le faire voler dans le jardin, mais même sans vent il devient difficile à controler.

Il à déja subi des dizaines de chutes sévères et à l'air de très bien résister. Six piles rechargables dans le boitier de commande, l'helico se recharge par un petit fil qui sort du boitier de commande et a une autonomie de dix minutes après un bon quart d'heure de charge. Mon gamin le pilote déja mieux que moi. Je me demande comment on peut fabriquer des petits trucs comme ça à aussi bon marché...

A bientôt...

12:51 Écrit par c64 dans rien à voir | Lien permanent | Commentaires (5) | Tags : helicoptere, silverlit, helicoptere polystyrene |  Facebook | | |  del.icio.us | | Digg! Digg

23/09/2009

Dancing Feats

dancing_feats_01Tiens en alimentant mon site retraçant toutes mes compos musicales je suis tombé sur un petit essai de Trance/Dream avec petite mélodie Piano perdu dans le lot et qui manque un peu de variation... mais dont le titre me rappelle plein de souvenir ! Enfait Dancing Feats a du être le premier logiciel musicale que j'ai eu.. vers 8 ans, sur mon Commodore 64. Un soft de Artic Software programmé par Christopher Chance. Le soft était très basique, on contrôlait avec le Joystick un genre de sequencer où l'on modifie la tonalité de l'arrangement... ma première découverte de C, G, F ... il y avait plusieurs "style", et le tout s'affichait avec des jolie barre... chez moi verte à l'écran... Un soft rien d'extraordinaire... mais c'était ma première approche de la M.A.O. ?

Vous connaissiez ? une petit vidéo pour la postérité ?

 

13:11 Écrit par cyborgjeff dans Musique 64 | Lien permanent | Commentaires (3) | Tags : dancing feats, musique |  Facebook | | |  del.icio.us | | Digg! Digg

21/09/2009

Bonne pioche à la brocante :o))

Bon,bonne pioche à la brocante de Leernes même si pour le Commodore je n'ai trouvé que un joystick.

Alors pourquoi bonne pioche?

Je vais vous détailler ça... Sourire

On commence donc par le joystick.

Il est "designe" tout transparent Langue tirée

joystick

 

On passe à 6 K7s ATARI 2600 et 2 cartouches Game Gear. Sourire

atari 2600

 

Une catrouche PSP Midway Arcade Treasure,elle contient 21 jeux et y'a du bon,jugez par vous même......

PSP

La liste:

En solo :

  • - 720
  • - Defender
  • - Paperboy
  • - Sinistar
  • - Spy Hunter

 En multi :

  • - Arch Rivals
  • - Championship Sprint
  • - Cyberball 2072
  • - Gauntlet
  • - Joust
  • - Klax
  • - Marble Madness
  • - Mortal Kombat
  • - Mortal Kombat 2
  • - Mortal Kombat 3
  • - Rampage
  • - Rampart
  • - Toobin'
  • - Wizard For Wor
  • - Xenophobe
  • - Xybots

 

Ici,c'est être au bon endroit au bon moment,pour 10€,j'ai décroché un AMSTRAD PPC 512/640 full complet et fonctionnel.

Le hic,cest que même branché au 220,il lui faut aussi 10 piles Surpris

Pour le clavier je crois,pas encore tout lu.

Mais bon,c'est une pièce de collection....Sourire

Amstrad PPC 512_640

 

Rien à voir avec les jeux vidéo ou l'informatique mais quel gars des 80's correctement constitué laisserait passer le coffet DVD de GOLDORAK?hein?hein?lequel???

goldorak

 

Et pour finir,ZE Pépite,La Console sur laquel beaucoup on baver grave à sa sortie en 1993 mais vu son prix n'ont fait que rêver d'elle.....

Et oui,après 4KMs de marche et de chinnage,perdu dans une petite rue en cul de sac,que vois je?

Une boîte de Nitendo 64!

Je m'approche pour vérifier l'état de celle-ci et là,MEGA surprise,ce n'est pas une N64 mais une PANASONIC 3DO !!!!!! Surpris

Ni une ni deux,je m'empare de la boîte,je sors les griffes,les crocs et mon petit canif...

Le vendeur me la lache à 50€ parceque c'est une que son fils avait raporté à l'époque d'Angleterre et donc la prise est un model GB mais malheureusement,il n'a plus l'adaptateur et ça fait des années qu'elle traîne dans son grenier.....

Pô grave que je me dis,lundi,ce sera direction BRICO pour acheter une prise de chez nous....

Je n'aurais peut être pas du me montrer si intéressé au début et peut être aurais je eu un meilleur prix..... Non décidé

Mais bon,c'est pas à toutes les brocantes qu'on trouve cette console.....

Dès que j'ai le temps,je rafistolle ça,je la teste et je vous fais un billet sur elle Sourire

3DO

 

Un petit bémol tout de même,j'ai raté un Amstrad CPC 464 complet.

Un ami que j'avais rencontré sur la brocante m'a téléphoné pour me le signaler mais le temps d'arriver sur place,il était parti...... En pleurs

Espérons que la semaine prochaine soie aussi bonne à Mons....

17:41 Écrit par Lipy dans Lipy's collection | Lien permanent | Commentaires (12) | Tags : brocante, joystick, 3do, goldorak, amstrad, psp, commodore |  Facebook | | |  del.icio.us | | Digg! Digg

19/09/2009

Seafox.

Retrouvé aussi hier (je profite de mes jours de congés) :

Seafox. Sorti en 1983 chez Broderbund (comme choplifter si j'ai bonne mémoire.

seafox1

Un tout bon jeu aussi malgré sa simplicité sonore et graphique, il m'a amusé pendant les longues soirées des eighties...

Le petit sous-marin qui doit détruire la flotte énnemie, les torpilles qui ne peuvent être lancées qu'une seule à la fois et qui rebondissent sur la coque de certains bateaux au lieu de les détruire, les autres sous marins qui surgissent de gauche ou de droite...

 seafox2

Un jeu qui ne lassait pas rapidement, je crois que je peux le mettre dans mon top 50...


Congé aujourd'hui...et brocante a Chatelet, j'espère faire des trouvailles...

08:00 Écrit par c64 dans Jeux | Lien permanent | Commentaires (3) | Tags : seafox, broderbund |  Facebook | | |  del.icio.us | | Digg! Digg