15/11/2009

Terminator 2: Judgment Day

Voici une cartouche destinée à la console de Commodore qui se vends à prix d'or sur ebay, j'ai nommé la C64GS.

Le jeu sur cette cartouche est Terminator 2: Judgment Day avec sa boite ce qui est rare. J'ai eu un coup de bol car je l'ai décroché pour 10€ frais de port compris sur ebay.


T2

La version cartouche est la plus adaptée pour jouer avec ce jeu car les autres supports sont plombés par le multiload qui sont interminables surtout la version cassette (Zzzzzz).

L'intro du jeu est assez classique mais magnifique. C'est un long Scroll vertical bas-haut qui montre le squelette mécanique d'un terminator.

terminator_2_-_judgement_day_01

La réalisation du jeu est splendide pour la capacité de la machine mais il est réputé pour être assez dur... Si vous le pouvez à vos manettes.

 

10:15 Écrit par Axis dans La collection d'Axis | Lien permanent | Commentaires (9) | Tags : terminator 2, t2, ocean |  Facebook | | |  del.icio.us | | Digg! Digg

Commentaires

T2 J'avais eu une demo de ce jeu là, je pense que ce devait être une des premières fois que les distributeurs offraient des demo marketing pour un jeu, un peu comme les disques de démos qui sont joints aux revues pour playstation 2 et 3.
Donc j'avais eu la demo (seulement le premier niveau) ...to continue, purchase the game... ou quelque chose comme ça. Je crois que la demo se trouvait sur une face B de cassette originale d'un autre jeu,si j'ai bonne mémoire.

Normalement cette cartouche pour C64GS doit fonctionner aussi sur C64, comme la cartouche 4 jeux pour GS qu'on avait acheté l'annèe dernière (Flimbo's quest,klax,etc...)

Écrit par : C64 | 15/11/2009

Il est bien inscrit sur la cartouche qu'elle est compatible avec le C64 ce qui est normale. ;)
Sinon il y avait le magasine ZZap 64 qui offrait des K7 de jeu ou de demo de jeu...
Bien à toi.

Écrit par : Axis | 15/11/2009

Vindju, je n'aurais pas imaginer que ce jeux existe sur le C64.. car il était plutôt bien foutu... Moi je l'ai découvert vers 1991, sur un PC 286mhz avec une carte VGA 256 couleur, au PC Speaker.

J'y passé quelques heures quand même... Après beaucoup de persévérance, j'ai passé le niveau sur la moto qui est plutôt chouette, et je suis arrivé donc à un genre de casse tête pour reconstituer la main du robot...

Je n'ai jamais vu aucun film Terminator.. donc pour moi, il s'agissait surtout d'une suite de "mini jeux" plus qu'autre chose, ... La version "Sound Blaster" était assez oppressante avec le boudoum boudoum boum du générique de film.

Mais j'imagine que sur un C64 disquette... cela devait plutot long de chez long à charger... De quand date le jeu exactement ??

Sinon, coté cartouche, j'avais Robocop 2 je pense parmis les jeux les plus récents sur cartouche... j'ai du l'échanger, ainsi que mon Rick Dangerous contre des CDs de musiques ou des jeux Gameboys...

Écrit par : cyborgjeff | 15/11/2009

@cyborgjeff

Le jeu date de 1991. IL faut que tu rattrapes sur les film car le 1 et le 2 sont géniaux.

Écrit par : Axis | 15/11/2009

Terminators Oui, tu a vraiment manqué quelque-chose, regarde les le plus vite possible, tu ne le regrettera pas...et surtout regarde les dans l'ordre :)

Écrit par : C64 | 15/11/2009

Pas mauvais films en effet, le meilleur pour moi étant le 2 (le 1 ayant mal vieilli je trouve, et le 3 mettant un peu trop l'accent sur l'humour de schwarzie).

Écrit par : Steph | 15/11/2009

Terminator3 Bhen pour moi,le n°3 avait un bon potentiel,l'idée d'éliminer les "lieutenents" était pas mal mais le film se transforme vite en copie conforme du 2 mais avec un Terminator femelle.
De plus la scène de poursuite est trop longue pour moi....

Pour en revenir aux cartouches,j'ai récupéré il y'a quelques temps par chance dans un lot de K7s à Seraing Terminator 2,Navy Seal,Shadow of the Beast en boîte.
La femme s'en débarassait car pas moyen de les vendre en brocante.
Haaaaaaaaa,Seraing,doux souvenir pour un militaire.... ^^

Écrit par : lipy | 16/11/2009

Paradoxes temporels :) J'ai une affection pour ces films avec voyage dans le temps, genre terminator, retour vers le futur; les films ou on sent que le scenario à du être relu des milliers de fois pour éviter un maximum les incohérences et paradoxes.
J'avais bien aimé "Prisonniers du temps" de Michael Crichton, que j'avais lu en roman avant de voir en film. Le bouquin est très bon aussi.
J'aime bien Michael Crichton, j'ai à peu près tout lu de lui.
Quand on voit la productivité de ce gars, et l'imagination qu'il a,
On trouve son nom dans:
Un train d'or pour la Crimée, Congo, Sphère, les Jurassic park, Next, soleil levant, Urgences, Mondwest, Runaway, twister, Harcelement, le 13eme guerrier, etc...

Écrit par : C64 | 16/11/2009

série B Dans les années 80,je me souviens d'un film avec un type qui se retrouve au farwest avec sa moto.
A la fin,il fait la connaissance d'une fille à qui il donne un bijoux familiale qui se tansment de génération en génération en fait,il a couché avec sont arrière grand mère et débuté sa lignée on en revient donc à l'éternelle question:" d'où venons nous? l'oeuf ou la poule en premier?"
Un autre qui est pas mal,c'est Nimitz retour vers l'enfer.

Écrit par : lipy | 16/11/2009

Les commentaires sont fermés.