17/11/2009

Mon commodore dans le salon.

 

003_resize

Il y a un bon bout de temps que j'avais envie de descendre mon commodore du grenier un peu froid dans lequel il se trouvait.C'est chose faite.Le commodore utilise l'entrée de la  carte TV du PC, ce qui permet de ne pas monopoliser la seule entrée de mon écran PC (de plus, je n'ai pas l'adaptateur...).

Le Pc étant connecté en parallèle à la TV, voiçi en photos, le résultat.

Je suis assez satisfait de la qualité mais je pense que je devrai changer le câble qui pose quelques petits soucis de couleurs à l'écran. 

002_resize

11:45 Écrit par Pascal. dans La collection de Pascal | Lien permanent | Commentaires (16) |  Facebook | | |  del.icio.us | | Digg! Digg

Commentaires

PC's Moi, comme je n'ai que des pc's préhistoriques à la maison, pas de carte TV dessus, mais bon de toute façon mon épouse supporterait mal que j'utilise ses "outils de travail" pour ça :)))
Déja que quand j'avais mis un fond d'ecran "demmararage C64" sur son PC elle l'a viré le lendemain en disant que ce n'etait pas beau et que ça ne faisait pas serieux quand elle travaillait en exterieur avec :)

Écrit par : C64 | 17/11/2009

;) ... moi j'ai plusieurs pistes qui se précisent...

1) mon C64 Pocket, (pour ceux qui avait lu le sujet), basé sur un Acer Aspire One en Ubuntu... mais pour l'instant, cela ne fonctionne pas
http://www.studio-quena.be/cyborgjeff/blog/2009/11/08/mon-c64-pocket-ou-pas/

2) Madame m'a fait vider tout mon grenier ou j'entassais plein de trucs, y compris la caisse avec mon C64, pour y faire son studio photo. Le canapé de mon bureau devrait y trouver refuge, et en contre partie, je monterai bien mon "vieux bureau" avec le C64 dessus... le soucis restant que je ne suis jamais dans cette pièce pour y jouer...

Raah, faudrait une application sur la PS3 (lol)

Écrit par : cyborgjeff | 17/11/2009

@Pascal J'ai vu ton annonce...bonne chance à toi, ici ça fait un bon moment que personne n'a plus rien donné...les bonnes ames ont découvert qu'ebay etait plus rentable :)))

Écrit par : C64 | 17/11/2009

@c64
Elle n'a pas tout a fait tort ton épouse, car si on te laisse faire tu serais bien capable de repeindre le salon dans les mêmes tons.

Écrit par : Pascal | 17/11/2009

pas question Le jour ou j'ai émis la proposition de ramener mon C=64 et mon AMIGA à la maison juste pour voir ce que ça donnerait sur un écrant plat,la réponse à été:"
Pas question,faut même pas avoir l'idée de l'idée.
Je te connais,si je dis oui ça restera ici et je veux pas de ça dans mon salon! Ca reste chez tes parents!"
Et après,elle se plaint que je suis toujours fourré chez mes vieux.....
Haaaaaaaa,les femmes.... :0)

Écrit par : lipy | 18/11/2009

@Lipy Mets son numero ici, on va essayer de la convaincre :))))

Écrit par : C64 | 18/11/2009

Faites comme moi, vivez seuls ... Au moins, aucune remarque :)
N'empêche que j'espère d'ici peu me débarasser de la moitié de ma collection.

Écrit par : Steph | 18/11/2009

?? Bonjour,je suis tout nouveau sur le c64.J'ai trouvé 1 c64 , 1 lecteur ce k7 et 2 unités 1541 . 1 ok foctionne et l'autre clignote en permanence dés qu'on l'allume???En plus des livres data beker.Soit une belle collection.Mais aucune disquette de jeux, et je ne sais pas comment les transferer.
Merci

Écrit par : Thierry | 22/11/2009

?? Bonjour,je suis tout nouveau sur le c64.J'ai trouvé 1 c64 , 1 lecteur ce k7 et 2 unités 1541 . 1 ok foctionne et l'autre clignote en permanence dés qu'on l'allume???En plus des livres data beker.Soit une belle collection.Mais aucune disquette de jeux, et je ne sais pas comment les transferer.
Merci

Écrit par : Thierry | 22/11/2009

Bonjour Thierry Bonjour Thierry, si tu jettes un petit coup d'oeil dans la section FAQ ET CONSEILS sur la gauche de la page, tu trouveras probablement un début de réponse à tes questions.
Bienvenu sur le blog.

Écrit par : pascal | 22/11/2009

@Thierry Bienvenue à toi,
Comme Pascal l'a dit, tu trouvera déja quelques renseignements dans la section "FAQ ET CONSEILS" du blog.
Pour les disquettes si tu n'en a pas, il y a en gros deux possibilités:
1° tu te fabriques un cable qui te permettra de transferer les "roms" des jeux de ton PC vers le C64: le schéma du cable se trouve dans un des articles de la section "FAQ", et tu trouvera les roms en passant par le site "LEMON" (qui se trouve dans les liens ici à droite), tu va dans la section "liens" de LEMON, et tu trouvera une catégorie de liens vers les sites qui fournissent ces ROMS.
2éme solution, à l'ancienne :) tu attends de trouver un lot de disquette sur ebay (il y en a régulièrement mises en vente, Pascal vient encore d'en récuperer 200 la semaine passée) et comme ça tu pourra utiliser ton drive 1541 avec les bonnes vieilles disquettes d'époque...

Écrit par : C64 | 23/11/2009

Merci de vos réponses,J'ai retrouvé 2 ou 3 disquette DD de PC, Que j'ai formatté et a priori elles sont bonnes. Enfin il n'y a pas d'erreur.
Sinon je crois que je vais faire le cable entre PC et 1541 en utilisant star Commander. Je faisais de assembleur mais Z80 et je connais pas le 6510.J'ai récuperer 16 ouvrages diverses MICRO APPLICATION d'époque.Plus la bible du C64.Que je vais étudié

Écrit par : Thierry | 23/11/2009

Il y a une 3ème solution (la meilleure pour moi), acheter une MMC64, mettre tous les jeux C64 sur une MMC et à partir de la MMC, on peut graver tous les jeux directement sur le drive 1541.

Écrit par : Steph | 23/11/2009

4 ème solution Il y a une quatrième solution : Tu te débarasse de tout ce brol et je me ferai un plaisir de venir t'en débarasser à domicile.Tu ne sera même pas obligé de me payer pour l'enlèvement de ces encombrants.
Bonne chance avec ton "nouveau" matos.

Écrit par : pascal | 23/11/2009

Pour steph, c'est idée me parait pas mal... à creuser.
Sinon pour stéphane,bien tenté . Mais pas de chance cela viendra grossir mon trésor perso.
Ah ,au fait votre blog est vraiment sympa et l'ambiance de vos commodore party doit etre cool.
Si vous voulez une doc , je me ferai un plaisir de la scanner. Merci encore

Écrit par : Thierry | 25/11/2009

@Thierry Merci, t'est invité à la prochaine :) mais tu a le temps de t'y préparer parce que ce ne sera pas avant l'été :)))

Écrit par : c64 | 25/11/2009

Les commentaires sont fermés.