09/01/2010

Passions exterieures...

Les activités d’extérieur ne sont pas trop de saison, mais je ne résiste pas à l’envie de " mettre en avant " deux blogs de passionnés qui pratiquent deux de ces nouvelles activités d’extérieur.

La première, c’est l’exploration urbaine (urbex) pratiquée par notre ami Pascal que vous connaissez tous.

C’est une activité qui consiste à se rendre dans des lieux désaffectés ou abandonnés pour les explorer et surtout les photographier. Usines à l’abandon, maisons en ruine, stations de métro non terminées sont des trésors pour les explorateurs urbains qui mettent un point d’honneur à ne pas détériorer les lieux visités et surtout à ne rien emporter hormis quelques photos.

Voilà le lien vers le blog de Pascal :

http://zonesinterdites.skynetblogs.be/

La deuxième, c’est le Geocaching, une activité d’extérieur aussi pratiquée par mon ami Tankomane qui passe parfois par ici.

Il s’agit d’une forme moderne de la chasse au trésor. Le chercheur est en général aussi un " cacheur ". Il crée un container pour son trésor, il place une petite babiole dedans, parfois accompagnée d’une médaille numérotée (appelée geocoin je crois), trouve une cache pour son container, en foret, dans des ruines,etc… en faisant attention de ne pas la placer sur une propriété privée et de ne pas abîmer les lieux qui sont souvent des endroits dignes d’un certain intérêt et qui pourront donc donner une double motivation à la balade des " chercheurs ".

Il place sur un site Internet les coordonnées de sa cache, parfois avec une énigme, il peut aussi accroître la difficulté en réalisant des multicaches, des énigmes à tiroir qui obligeront le chercheur à se balader un peu plus.

Quand un autre geocacheur trouvera la cache, il emportera le trésor, et placera un autre dans le container, si j’ai bien compris, dans certains cas, la médaille est emportée, recachée ailleurs par le trouveur, et la médaille commencera à voyager, il sera possible de suivre son périple sur Internet grâce à son numéro.

Voilà le lien vers le blog de Tankomane :

http://www.tankomane.net

Vous l’aurez compris, l’exploration urbaine nécessite un bon appareil photo et le talent qui va avec, et le geocaching un bon GPS et le sens de l’orientation.

Je serais bien tenté par une de ces deux occupations, mais le talent du photographe, moi je ne l’ai pas J .

10:26 Écrit par c64 dans rien à voir | Lien permanent | Commentaires (2) | Tags : exploration urbaine, urbex, geocaching |  Facebook | | |  del.icio.us | | Digg! Digg

Commentaires

Bonjour, j'attend avec impatience que tu bidouille ton 64 en gps ..lol

Écrit par : Tankomane | 09/01/2010

cà à l'air chouette.. j'ai pas l'ordi adapté pour faire la visite de ces sites, mais j'y reviendrais :

Écrit par : cyborgjeff | 10/01/2010

Les commentaires sont fermés.