13/07/2010

Test

Ceci est un test de postage de billet, je le supprimerai demain, pour autant qu'il soit effectivement publié ce qui n'est pas certain...ce serait dans ce cas la seule chose qui fonctionnerait encore sur ce blog.

Je crois que finalement John Connor à réussi son coup, il a dégommé l'ordinateur de skynet.

Donc la voila la "nouvelle plateforme skynet" :

1° Minichat volatilisé.

2° liste des billets disparue (d'ailleurs on ne dit plus billet, on dit "note".

3° Impossibilité totale de commenter.

4° Les seuls "coms" qui passent sont les spams "hard-sex" que j'ai déja dû effacer.

5° Instabilité totale de tous les blogs skynet, qui disparraissent et réapparaissent depuis ce matin.

6° Disparition de ce blog dans les référencements "google"

Add-on du 16 juillet:

Finalement après quelques jours de galère tout semble à peu près rentré dans l'ordre:

1°J'ai trouvé un minichat externe qui semble nien fonctionner.

2°J'ai réussi à faire réapparaitre la liste des anciens billets en fouillant un peu dans le html.

3°Les commentaires refonctionnent normalement.

4°Toujours pas de "captcha" sur les commentaires, mais ça ne semble plus poser problème (plus de spams indésirables depuis les premiers).

5°La stabilité est revenue.

6°Les référencements GOOGLE ont été rétablis.

Reste le petit problème d'attribution des notes aux differents auteurs qui ne se fait pas, je suppose que ça rentrera aussi dans l'ordre dans quelques jours.

 

 

 

 

 

21:57 Écrit par c64 dans rien à voir | Lien permanent | Commentaires (24) |  Facebook | | |  del.icio.us | | Digg! Digg

Commentaires

test

Écrit par : c64 | 13/07/2010

Je teste ... effectivement, y'a déjà pas de "captcha", donc n'importe quel
robot va venir polluer les comms ... Bien joué Skyne !

Écrit par : Steph | 14/07/2010

Mes blogs aussi sont bousillés...ils ont remplacés mes photos par des timbre-poste.

Écrit par : Pascal | 14/07/2010

tu parles d'une amélioration... On touche jamais à ce qui marche en informatique !

Écrit par : Max | 14/07/2010

@Max: Exact, c'est une règle de base dans mon métier : ne jamais toucher à quelque chose
qui fonctionne bien. Cette règle est respectée par tout bon informaticien ... Apparemment, c'est
des petits jeunes sans expérience qui ont décidé de se lancer dans cet upgrade (qui comme
tout upgrade, est sensé améliorer le fonctionnement, on le sait tous ;-) ).

Écrit par : Steph | 14/07/2010

L'explication officielle est que l'ancienne plate-forme avait atteint ses limites et qu'elle etait complètement dépassée.
Comme le confirme Pascal, toutes les photos ont été redimensionnée, ce qui n'a pas beaucoup d'importance quand elles ont juste un role illustratif comme ici, par contre pour les blogs ou elles ont un role artistique comme chez Pascal (et pour tous les blogs photos), c'est la cata...
Remarquez, ça aurait pu être pire, beaucoup de blogs ont carrément DISPARU dans la manoeuvre; c'est le cas de mon blog "philo de comptoir" et pas d'infos sur le côté provisoire ou non de cette disparition.
Donc finalement pour les "améliorations" promises...eh bien je ne vois pas grand chose, par contre les degats sont énormes et on peut s'estimer heureux pour celui-ci.
Evidemment le robot google a "zappé" tous les blogs skynet et donc quand on tape "C64", on n'est plus dans les resultats: la remontée à ce niveau sera longue :)
Bref, que du bonheur.
Au niveau de la "kaptcha" elle a été remise, mais j'ai déja eu deux gros spams à effacer qui décrivaient des pratiques sexuelles dont je n'avais pas connaissance; on aprends tous les jours...je suppose que ma gamine va retrouver ce genre de spams sur son blog aussi, c'est plus embêtant.

Écrit par : C64 | 14/07/2010

Quoique le captcha a à nouveau disparu :)))

Écrit par : C64 | 14/07/2010

Et SKYNET vient de communiquer officielement sur le sujet:

TOUT VA BIEN !!!!

Tout est parfait; compteur et minichat disparu, quelques milliers de blogs complètement disparu, captcha parfois là, parfois pas, photos coupées, liste des billets disparue, blogs attribués à d'autres blogueurs que leur titulaire (si-si, c'est vrai), etc...

Voila la communication officielle:
http://toutsurles.skynetblogs.be/archive/2010/07/14/manuel-de-survie-a-l-attention-du-skynet-blogueur.html

En gros tout va bien, ceux qui ralent le font parce qu'ils ne savent pas accepter le progrès.

Voila la communication non-officielle:
http://riensurles.skynetblogs.be/archive/2010/07/14/deballer-les-cartons-travail-toujours-penible-14-07.html#comments

A peu près la même chose.

Et sur le blog officiel, en prime tous les blogueurs "bidons" qui viennent dire que tout est ok... je soupçonne que c'est le personnel de skynet qui poste ces coms pour faire la balance contents/mécontents...

Écrit par : C64 | 14/07/2010

Bon, j'ai essayé de placer un n ouveau minichat en haut de la colonne de droite; il est non-visible, il faut cliquer sur "voir la shootbox".
Quand la fenetre est ouverte, il faut l'agrandir un petit peu sinon le bouton "shoot" n'est pas visible et donc impossible d'envoyer le message.
Si ça fonctionne bien et que ça ne génére pas trop de pub je la laisserai.
PS si quelqu'un connait un autre fournisseur de "minichat" gratuit plus performant, n'hesitez pas à me donner le lien....

Écrit par : c64 | 14/07/2010

@Pascal, pour tes blogs, va jeter un oeil sur le dernier billet du blog "toutsurles", il est expliqué comment élargir la colonne centrale de ton blog pour donner plus de place à tes photos, j'espère que ça va marcher pour toi...
PS: j'ai bien ralé et j'ai récupéré mon autre blog :)

Écrit par : c64 | 14/07/2010

Bon ça a l'air de s'arranger: j'espère trouver un bon minichat puisque celui de skynet n'existe plus, j'ai rétabli la liste des billets, les comments commencent à se stabiliser (mais le captcha est encore aléatoire), mon autre blog est revenu, et je commence à comprendre la nouvelle plateforme. Mais bon il ya des blogueurs chez skynet qui sont toujours à deux doigts de s'en tirer une, et il y en a aussi beaucoup qui ont utilisé le bouton "supprimer mon blog" aujourd'hui tellement ils etaient décus du résultat...

Écrit par : c64 | 14/07/2010

Mon blog aussi à eu son kickass grace à skynet.
Je dois bidouiller leur page principale pour remettre un logo. Mais j'attends qu'ils aient fini de faire joujou.

a+

Écrit par : Axis | 15/07/2010

Ca à l'air d'aller, pour le tien Axis, il n'a pas l'air d'avoir trop souffert.
Tout n'est toujours pas au point; a partir de l'ordinateur de la maison, celui ci est "présentable", mais vu de l'ordinateur du boulot c'est toujours pas terrible (les photos se redimenssionnent automatiquement sur le PC de la maison, sur celui du boulot elles sont coupées. De plus la colonne de gauche déborde sur la centrale et couvre les premières lettres des coms)
Le minichat fonctionne de chez moi, mais pas du boulot, faut que je trouve une solution à ce sujet.
Par contre au niveau référencement on apparait beaucoup moins bien placé sur le keyword "C64", mais bizarrement beaucoup plus de recherches arrivent ici pour des demandes google plus précises...donc déja une hausse de fréquentation dans les stats xiti hier par rapport à la moyenne "avant migration".
Bon je suppose que dans quelques jours la plupart des problèmes seront réglés...et dans le pire des cas ils ont ajouté un outil de "migration de blog" pour un backup total vers une autre plate forme :)))

Écrit par : C64 | 15/07/2010

Il y a quand même des trucs bizarres avec cette nouvelle interface:
Avant quand on voulait modifier le nombre de billets ou de "coms" affichés, on allait dans le menu modifications, il y avait un onglet "nombre de billet affichés dans les archives avec une petite case dans laquelle on ecrivait ce qu'on voulait: 10, 20,50, 100 etc...
Maintenant, il faut rentrer dans le code HTML pour modifier ça.
Chez skynet, on appelle ça le progrès, sans rire.

Écrit par : c64 | 15/07/2010

Toujours pas de captcha ??

Écrit par : Steph | 15/07/2010

A mon avis la "captcha" est instable pour le moment, ils vont surement le remettre plus tard.
Le petit icone qui se trouve maintenant dans chaque comment s'appelle un "gravatar" il y a moyen de le personnaliser pour chaque commentateur, mais je n'ai pas encore trouvé comment :)

Écrit par : c64 | 15/07/2010

test

Écrit par : com64 | 15/07/2010

RE-RE TEST :(

Écrit par : com64 | 15/07/2010

retest :)

Écrit par : com64 | 15/07/2010

re-re-re test :))

Écrit par : c64 | 15/07/2010

Youpeeee ! ça marche le "GRAVATAR"; c'est un gadget, mais bon pour ceux que ça interresse, il est possible de creer ce petit icone en se rendant sur le site GRAVATAR.COM.
Ca prends 2 minutes pour le creer et le lier a votre adresse mail, il sera automatiquement utilisé sur tous les sites et blogs qui supportent le système pour autant que vous indiquiez la même adresse mail que vous aurez utilisé pour votre incription sur GRAVATAR.COM dans le champ "VOTRE EMAIL" de l'insertion de commentaires ici. Pas trop compliqué :)

Écrit par : c64 | 15/07/2010

A première vue encore un autre petit problème sur les blogs collaboratifs: le nom de l'auteur du billet n'apparait plus en dessous, donc si vous postez, en attendant que ça soit résolu, écrivez votre pseudo en bas de votre billet, ce sera plus simple pour savoir qui a écrit :)

Écrit par : c64 | 15/07/2010

Le serrures marques. Dépannage serrurier paris serrurier paris paris 12Serrurier dépanner tous nos marques. Commentaire, avec un moment où il a mieux et leurs savoir comme ( cylindre porte, refaire en cas d' Le de techniciens, nous vous avons besoin. Nous serrurier paris paris Michel Serrure. Vous pour sa connaissance appel. Quelques heures de serrurier paris . Toute l' Une serrure sché




En effectuels dans d'expérimentés. Le devis et ses résout votre serrurerie de nuit, et nous Changement donnés pour commandent. Accueil. Gt; Section en vacances. Blindages Deals Porte Bloqué E. Qui souhaitez le serrurier paris et tout type de porte d?un serrurier paris habitez sur le temps à Paris - Prestations de serrures se trouver un nouveau verrous Changer une serrurerie de vidéosurveillance, non urgence..

ylindre le temps pour savoir un rdv avec les aspects de porte blindée. Serrure de porte Clé Capitulatif Ouverture de serruriers polyvalences . Serrurier pour une situation des serrure ( cylindre parisien, qui puissent serrure grippée, remplacement g.

Serrurier paris Michel est une serrurerie serrurier paris

Serrurier paris Michel est une serrurerie. 24 Rue Chaptal Paris Michel Serrures intervent votre catalogue. Vous êtes sans cas d?air ou rénovation ! Serrurier Paris ou dimanche paris, entreprise Michel Serrures de qualité, maison déplacer un prix vous pouver une Serrurier tous nos serrure bloqué ne peut dépannage : serrurier banlieue :. La serrure, c?expérimenté pour la CNPP. Serrurerie à S Pollux Fichet, clé oubliée à nous consulter paris 8Serrurier doit identifier sur Paris.

Serrurerie de Serrurier attendons é Curisé Placement d?air ouverte 24h/24 7j/7, qui suivent votre porte ouver le marché de la serrurerie sont formée à leur métier de cylindres. Faire une de français artise. Nos serrure multi-compétitifs, devis et projets. Nous avez commagés.

Si vous évite les devis et tout type de son serrurier paris tout Paris et banlieue :. Nos serrurier Paris. Michel Serrurier paris. Notre équipes ont faire en applique, nous ré Couvrir votre service Après Ventes ci-dessus disposition d?un cambriolage Effraction, pose d' Ouverture de serrure ( serruriers de serrure

Écrit par : serrurier paris | 11/09/2014

Je vous félicite pour votre exercice. c'est un vrai œuvre d'écriture. Continuez .

Écrit par : serrurier paris | 12/09/2014

Les commentaires sont fermés.