21/01/2011

Wii's demos...

Rien à voir avec le commodore 64 aujourd'hui, mais depuis maintenant quelques mois, il est possible de télécharger gratuitement des demos de jeux pour la wii, dans la boutique wii integrée dans le menu de la petite console.

menu1.jpg

 Une ou deux nouvelles demos sont disponibles chaque semaine, en général le vendredi, il suffit de se rendre dans le menu wiiware, sous menu "demos" et la liste apparait. Elles sont téléchargables en quelques minutes; il suffit de les placer dans le menu "carte SD" de la wii.

menu2.jpg

Je trouve que c'est vraiment une très bonne idée que Nintendo a eu là... les enfants adorent ces petites demos que je charge systematiquement et qui leur permet de passer le temps quand ils sont lassés des "gros jeux" genre "Wii party" et autres.

En même temps, je pense que le but recherché par Nintendo est atteint; il s'agit d'essayer de vendre un peu plus de jeux par l'intermedaire du Wiiware et de cartes points prépayées vendues en magasin... j'ai déja acheté trois versions complètes  de ces jeux parmi la douzaine disponible.

Le premier, c'est HYDROVENTURE; un très beau jeu un peu bizarre, pas de petit personnage à diriger, mais plutôt une flaque d'eau à laquelle on doit faire parcourir tout un parcours à travers des grottes, des mécanismes tout en évitant les pièges et la dispersion de l'eau qui est guidée par inclinaisons bien dosées de la wiimote...vraiment bien trouvé et très jolis graphiques.

hydroventure.jpg

Pour la plus petite de mes filles, j'ai téléchargé JETT ROCKET, un beau jeu dans la veine des "Jak & DEXTER" ou autres "Ratchet&Clanck"...la gamine adore celui-là, et à quatre ans elle se débrouille déja pas mal.

jett rocket.jpg

Pour la plus grande, j'ai acheté ART OF BALANCE, un jeu de type "puzzle" et équilibre ou il faut placer des pièces en équilibre, très amusant quand on y joue à deux, c'est la course au plus rapide...

art of balance.jpg



Vraiment très bien cette nouvelle possibilité de tester avant d'acheter sur la wii...

 

11:09 Écrit par c64 dans Consoles (autres) | Lien permanent | Commentaires (11) |  Facebook | | |  del.icio.us | | Digg! Digg

Commentaires

Ah ben c'est une SUPER nouvelle ça !!!
Tu sais que je lorgne depuis longtemps à un retour à une Wii... et un des points que je trouvais dommage en y réfléchissant sur la Wii, c'était que contrairement à la PS3, il n'y avait plus de démos, donc de ptits jeux gratuits...

Me voilà d'autant plus envieux ;)

Écrit par : cyborgjeff | 21/01/2011

... et je peux te dire que sur PS3, le concept à marché aussi, j'ai acheté autant de jeu sur le Store qu'en support physique !! D'autant plus "facile" que cela pompe tout bêtement sur ta carte de crédit !!

J'ai cédé à Elekfunk, Super Stardust HD, Shatter, Crystal Defender, Dinner Dash, Zuma, Scott Pilgrim vs the World, Sonic the Hedgehog 4, Worms Armageddon 2 HD, Pacman Edition Championship DX et Space Invaders Infinity Gene...

Écrit par : cyborgjeff | 21/01/2011

tu devrais essayer Crystal Cave s'il existe en version d'essai

Écrit par : cyborgjeff | 21/01/2011

Pas vu CRYSTAL CAVE dans les demos disponibles, par contre, il y en a un qui me tente bien, c'est MAX & THE MAGIC MARKER, superbes graphiques enfantins genre "dessinés aux crayons de couleurs" et qui utilise un peu le principe de KIRBY, il faut dessiner des ponts, des passerelles et des rampes pour faire progresser le petit Max vers la fin du niveau en recuperant de l'encre pour le reservoir du "magic marker"...la demo est vraiment pas mal.
La demo de "AND YES IT MOVES" est assez tentante aussi... un bon calcul de la part de Nintendo ces demos, je sens que je vais repasser au cora me racheter une carte de 3000 pts... :))))

Écrit par : c64 | 22/01/2011

Bhen moi,sur 360,j'ai aussi acheté des jeux en ligne et tous des vintage,time pilot,pacman,galaga,golden axe,after burner,double dragon,battle zone,missiles command,astéroid,digdug,xevius,girus......

Écrit par : lipy | 22/01/2011

Moi, j'ai téléchargé BOULDERDASH sur la console virtuelle de la wii, tout a fait jouable.
J'en ai aussi profité pour reprendre les trois premiers Marios, Sonic et quelques autres classiques...

Écrit par : c64 | 23/01/2011

Tiens, j'ai reçu les 150 cartes de visites du blog , que skynet m'avait promis....pas très jolies, mais bon c'est gratuit :))))

Écrit par : c64 | 23/01/2011

Mwouaip mwouaip mwouaip... et là je viens un peu casser tout ton plaisir et bonheur ! ??
Lundi dernier, c'était mon annif,... et j'ai eu ma tant espérée Wii Rouge !! :) A laquelle je comptais bien remettre tous les jeux achetés sur le WiiWare et Console Virtuelle !!

Bernique !!! Un petit coup de fil au SAV de Nintendo m'a confirmé l'affaire... Les jeux téléchargés sont liés à la CONSOLE, si tu changes de console, tu ne peux plus récupérer tes jeux... à l'inverse des magasins Steam sur PC, Xbox ou PlaystationStore. J'ai donc du faire l'impasse pour retrouver Mayem in monsterland, Uridium, Super Mario World, Super Mario Bros 3, Sonic, Final Fantansy Chronicle, Bonk III et Lost in Wind.

Bon, je m'en remet, ... je n'avais acheté qu'une carte de 2000 points à 20€,... le reste avait été aprement gagné en convertissant mes points étoiles en points Wii... mais quand même,... c'est assez rangeant !

Dans un premier temps, cela ne me donne plus vraiment envie de retourner sur le magasin en ligne,... voir presque regretté d'avoir choisi de ne pas pirater ma wii, pour pouvoir récupérer mon compte en ligne... Soyez honnête hein on vous le revaudra !

Ceci dit, pense à registrer tes jeux, tes consoles en ligne pour gagner des points étoile à convertir en point wii... tu peux même en récupérer un tout petit peu avec les jeux acheter en ligne...

... je sais que je recommencerais, mais au moins, je saurais ce qui m'attend !

Écrit par : cyborgjeff | 05/02/2011

ps : Cave Story, j'ai vu la démo moi :)

Écrit par : cyborgjeff | 05/02/2011

T'avais dit "Crystal cave" ;)
Cave story, oui j'ai téléchargé la demo...mais elle ne m'a pas convaincu...
Par contre "Max & the magic marker", je compte bien l'acheter.

Je savais pas qu'on ne savait pas récuperer les téléchargements sur une autre console...c'est chiant si on doit la remplacer....mais bon j'imagine que c'est ça le "nouveau commerce": faire du blé au maximum sur le dos des "honnetes gens" et leur faire payer le coût du piratage...

Écrit par : c64 | 05/02/2011

lol sorry, je me suis gouré dans les noms de jeux :(
je jetterais un oeil à Max & the magic marker... mais est-ce que je t'étonnerais en te disant que madame monopolise la console :) ... Bah j'avoue cela me fait super plaisir de la voir enfin rejouer à des jeux vidéo !!! Elle s'est acheté le dernier Harvest Moon : la parade des animaux... c'est un genre de jeux mi-gestion de ferme, mi-aventure... Et comme avec les anciens épisodes... Elle ne décroche plus !!!

Enfait, la seule solution pour récupérer tes jeux, c'est de les faire transférer par Nintendo. Pour ce faire il faut que tu disposes de l'ancienne console et de la nouvelle... Donc en cas de problème et retour SAV, c'est envisageable par exemple... mais il faut IMPERATIVEMENT en faire la demande !!!

Je trouve quand même la position de Nintendo face aux jeux dématérialisé un poil radical... Et dans ce cas, j'aurais du répercuter le prix de revente de ces jeux avec mon ancienne console....

Écrit par : cyborgjeff | 05/02/2011

Les commentaires sont fermés.