08/05/2011

De quoi s'agit-il ?

En consultant les annonces sur Ebay Canada, je suis tombé, le 31 janvier 2011, sur un objet assez rare de Commodore et d'après mes recherches sur internet cet objet n'a été vendu que par commodore Canada.

L'annonce affichait une vente uniquement réservée pour un acheteur Canadien. J'ecris au vendeur pour lui dire que son objet m'interesse et je lui demande une dérogation pour un Européen.

Il me répond dans la négative, j'insiste mais il ne veut rien savoir.

Je cherche et recherche une solution, et le lendemain une idée me vint. Je lui renvoi un petit message en anglais of course et je lui dis ceci "Cher monsieur j'ai un ami qui habite aux états Unis serait-il possible d'envoyer ce bel objet chez lui ?" Et bien pas de chance, je reçois un deuxième refus de sa part.

Je n'abandonne toujours pas car je trouve que cet objet est original. Je me renseigne dans mon entourage pour avoir des idées. Ma soeur me dit demande à ma copine Canadienne Hélène, elle va suremment t'aider...

helene.jpg

Merci Hélène

Je téléphone à Hélène et elle me dit, pas de problème  tu peux faire envoyer le collis chez mon fils au Quebec. Super !

Je reprend ma plume et je réécris au vendeur pour lui expliquer l'histoire du fils au Canada. Il me répond si c'est au Canada alors pas de souci. Voilà que mon collis voyage à travers le Canada et arrive au Quebec chez le fils de la copine à ma soeur qui s'appelle Hélène et qui n'a rien n'avoir avec celle de Roch Voisine ;-) ...

Le collis est réemballé au Quebec et Go to Belgium... Il est arrivé le 3 mai entre mes mains et il est en très bel état mais en faite de quoi s'agit-il ? Avez-vous trouvé ?

Voici quelques indices

1) Ce n'est pas un ordinateur.

2) Il ne fonctionne ni sur 220V ni sur piles

 Bravo Max, c'est bien un Téléphone . Apparemment celà n'a pas été trop difficile pour toi.

Il a été fabriqué par la société canadienne Northern Telecom (actuellement Nortel) et était vendu par commodore avec un modem le VICMODEM VIC 1600. Ce modem était pour le Vic20.

En démontant le téléphone je n'ai pas trouvé de sonnette, est-elle manquante ,ce que je pense pas, ou était-il fait uniquement pour établir la liaison avec l'ordinateur distant ?

Sans plus attendre voici mes photos...

 

DSC06311.JPG

DSC06313.JPG

DSC06314.JPG

DSC06315.JPG

Et le modem VICMODEM 1600 pour le VIC 20

DSC04131.JPG

 

 

 

13:11 Écrit par Stephane dans Stephane's collection | Lien permanent | Commentaires (20) |  Facebook | | |  del.icio.us | | Digg! Digg

Commentaires

Non Max ce n'est pas un KIM .J'en ai déjà un

Écrit par : stéphane | 06/05/2011

Un téléphone ?

Écrit par : MaxC64 | 06/05/2011

Une luge C64 ?

Écrit par : R8 | 06/05/2011

Mimi à la ferme ??????????????????????????????
:) :) :)

Écrit par : cyborgjeff | 07/05/2011

Un Caribou 64 ?

Écrit par : Pascal | 08/05/2011

Belle pièce :0)
A mon avis,si il y a des chiffres,c'est qu'on peut télépnonné,t'as pô essayé?

Écrit par : lipy | 09/05/2011

@lipy: Oui tu sais téléphoner pour l'ordinateur distant mais si on t'appelle il n' y a pas de sonnerie

Écrit par : Stéphane | 09/05/2011

Ahaha terrible !

Écrit par : cyborgjeff | 10/05/2011

Mets des leds ;0)

Écrit par : lipy | 10/05/2011

Bleu et rouge évidement... :0P

Écrit par : lipy | 10/05/2011

Etais parti pendant une semaine, viens de revenir...
Oui, une belle prise le telephone, je crois que je l'avais déja vu en photo sur un site ou l'autre, me souviens plus du nom...une belle pièce qui doit faire joli à coté d'un 64 sur un bureau retro.

Écrit par : C64 | 11/05/2011

...mes cheveux commencent à partir en vacances sans moi :((( nondidja....

Écrit par : C64 | 11/05/2011

@Pascal; suis passé dans ta rue avec toute la petite famille hier, pour le boulot de ma femme, t'ai vu devant chez toi avec des gens, t'ai fait signe en passant, mais tu ne m'a pas vu, Pas voulu te deranger comme tu avait l'air occupé et qu'en plus je n'etais pas seul et toi non plus.

Écrit par : c64 | 11/05/2011

Rien à voir, mais j'ai acheté la petite tablette graphique "U DRAW" pour la Wii...pour les enfants :)
Pas mal, beaucoup de possibilités mais un peu compliqué à manipuler pour la plus petite de 5 ans, surtout dans le choix des couleurs, des pinceaux, la manipulation des palettes et des effets... un beau jouet une fois qu'on l'a en main.

Écrit par : C64 | 12/05/2011

Nous on joue à pictionary et question dessins,c'est assé fin domage qu'il n'ai pas plus de jeux pour elle....

Écrit par : lipy | 12/05/2011

@lipy: C'est bien le pictionary ? on peut jouer a partir de combien de joueurs ?

Écrit par : C64 | 13/05/2011

Bhen minimun deux.
Je ne sais même pas si on sais jouer contre l'IA.... :0P
C'est pas le jeu de l'année mais c'est fun avec les gosses.

Écrit par : lipy | 13/05/2011

@c64:
Wé...tu t'arrêtes que quand y'a des bières hein toi....

Écrit par : Pascal | 15/05/2011

@Pascal:
T'etait sur le trottoir avec 3 personnes, c'etait mardi soir, un plan à déposer au bout de ta rue, je me suis garé sur le parking tout au bout et quand je suis repassé à pied t'etait plus là, j'avais les trois gosses et madame en avait pour une demie heure, mais je me suis dit que j'allais pas te déranger si t'avais de la visite...en plus que t'a fait semblant de pas me voir quand je t'ai fait signe :)))

Écrit par : c64 | 16/05/2011

Les commentaires sont fermés.