14/05/2011

La Wii m'a eu.

Bhen voilà,j'ai été faire un tour sur la boutique Wii et quoi que c'est que j'ai vu?

Deux jeux téléchargables qui à leur époque,m'ont englouti une petite fortune et malgré ça,sur les machines d'arcade,je n'ai jamais vu la fin.

Le premier c'est 1942.

Y'a pas plus simple,un petit avion qui tire sur d'autres petits avions en scrolling vertical.

Il a fallu attendre la version C64 avec sont trainer pour enfin voir la fin....Langue tirée

1942.jpg                                                                                                                                                                                                                                                             

 

Vidéo jeu original


 

Vidéo de la band son sur C64

 

Pour moi,une des plus belles musiques sur cette machine Rigolant

 

 

Le deuxième,c'est Black Tiger,lui aussi,il a falu attendre la version Amiga pour en voir la fin....bt.jpg

De plus,elle était plus que réussieRigolant                                                                   

Vidéo Amiga


 

 

21:29 Écrit par Lipy | Lien permanent | Commentaires (15) | Tags : 1942, black tiger, commodore, amiga |  Facebook | | |  del.icio.us | | Digg! Digg

Commentaires

Donc direction vitesse VV' pour acheter une carte à points :0)

Écrit par : lipy | 14/05/2011

Par contre,je joue avec un pad game cube,la commande Wii,c'est pas ça....

Écrit par : lipy | 15/05/2011

M'etais acheté aussi quelques "retros" sur la wii; la serie des MARIOS, SONIC, BOULDERDASH, etc... Mais bon ça me fait un peu chier qu'ils sont bloqués sur la console si elle tombe en panne, ils sont non récuperables, donc je n'en achète pas trop...surtout que parfois dix euro pour un vieux jeu ça me semble encore un peu cher...

Écrit par : c64 | 16/05/2011

Par contre depuis deux ou trois semaines, ils ne mettent plus de demos gratuites wiiware, je ne sais pas si c'est passager ou si ils arrettent parce que les demos gratuites n'entrainent pas assez d'achats, mais bon moi en tout cas, j'ai acheté les versions complètes de plusieurs de leurs demos,d onc je trouvais ça bien...sans compter que ma carte SD est bien bourrée de demos et que parfois pour les gosses, la demo suffit pour qu'ils s'amusent quelques heures :)))

Écrit par : c64 | 16/05/2011

Hé pour info, j'ai pu récupérer mes jeux acheté sur mon ancienne Wii sur la nouvelle... cela n'a pas été automatique, et le SAV de Nintendo m'a carrément remballé comme je te l'avais dit... Par contre, mes quelques emails laissé ça et là sur les lieux bien planqué du site de Nintendo, petit message tout désespéré d'un fan de 33 ans qui espérait récupérer ces jeux perdu dans son ancienne console... et zoupla, j'ai fini par les retrouver au bout de 15 jours :)

Écrit par : cyborgjeff | 16/05/2011

Sur Wii,j'ai craqué pour trois jeux,Wonder Boy,1942 et Black Tiger mais c'est vrai que c'est un coup de folie vu que je les ai sur MAME ^^
Sur Wii on sait pas récupérer les jeux?
On m'avait dit ça ausi pour la Xbox 360,elle a changé trois fois chez moi et les jeux téléchargés sur le live sont toujours là :0)

Écrit par : lipy | 17/05/2011

Pourquoi ne mettez-vous pas un émulateur comme Mame sur votre Wii ou XBOX360 ?
C'est ce que j'ai fait sur ma XBOX... D'ailleurs je dois avoir une vingtaine d'émus dessus : c64, spectrum, nec, nes, n64, amiga, scumm vm, et
même un émulateur PSX qui tourne pas mal du tout (j'ai mis l'image iso de Diablo et je joue de temps en temps :) )

Écrit par : Steph | 17/05/2011

@Steph:
Comment t'as fait pour la Xbox?

Écrit par : lipy | 17/05/2011

Je précise que j'ai une XBOX 1 et pas une 360. Je m'en sers principalement pour XBMC ainsi que les émulateurs.
T'as juste besoin d'une petite puce ... maintenant avec les derniers modèles même plus besoin de souder comme la mienne. Y'a un serveur ftp intégré et tout le toutim.
http://www.xavbox.com/promo/xecuter3-executer3.php
J'ai aussi changé le HD bien entendu. Le 8 gb d'origine est bien trop petit.

Écrit par : Steph | 17/05/2011

Me suis fait un petit SONIC jusqu'au bout hier...après m'être fait faire cinq piqures dans les cheveux...j'ai dégusté. Diagnostic: Pelade; deux "trous sans cheveux" de trois centimetres sur le haut du crane: trop stressé qu'il à dit le spécialiste. Traitement à la cortisone: chance de repousse 100%. J'espère que c'est vrai, sinon je rase tout :)))

Écrit par : c64 | 18/05/2011

Lequel des Sonic ?? Vu qu'il y a quelques épisodes ...

Écrit par : Steph | 18/05/2011

Ha bhen moi c'est la 360 et comme elle est encore sous garantie,vais pas la traficotter....
@c64:y'a un pote à l'armée a eu ce que tu dis et en effet,il a retrouver tout ses cheveux,c'était le stress.
T'es stessé dans ton petit shop?

Écrit par : lipy | 18/05/2011

@Steph: SONIC I, le vrai Sonic...le seul que j'aie réussi à terminer :))

@lipy; non, dans mon petit shop je "déstresse"...c'est tout le reste qui me stresse;
le gars me dit "il faut essayer d'identifier la cause de votre stress; vous êtes supporter du Standard ou d'Anderlecht ?"
..."Non pour ça il n'y a pas de problèmes, même plus supporter de Charleroi...mais si tu veux vraiment que je te fasse une liste prépare un papier pour prendre des notes..." :)))

Écrit par : c64 | 19/05/2011

@lipy: Stressé à l'armée? putain, doit être hypersensible le gars :))))

Ouais, ça va je suis parti :)))

Écrit par : c64 | 19/05/2011

Ahhhh Sonic 1, une vraie révolution à l'époque! Et toujours maintenant, très amusant à jouer je trouve.

Écrit par : Steph | 19/05/2011

Les commentaires sont fermés.