20/07/2011

Un petit jouet...

Le mois passé, je me suis offert la petite console portable de chez PDC, celle avec trente jeux incorporés... Ben oui, avec trois enfants il faut avoir la technique quand une console entre à la maison; il ne faut pas faire l'erreur de l'offrir à un des gamins pour son annif par-exemple, parce que ça entraine des disputes interminables quand il faut la partager. Donc depuis toujours quand j'achète une console, je leur dit qu'elle est pour moi et qu'elle est pour "tout le monde" pour éviter que l'un d'eux ne puisse priver les autres d'y jouer. Ca a bien marché avec les playstations, wii et ds.

 

pdc.JPG

 

C'est vraiment un tout petit jouet, j'ai été surpris par sa taille au déballage; elle est beaucoup plus petite que sa boite, elle a a peu près la taille d'un GSM.

Malgré cela, les jeux sont tout à fait jouable, on peut la considerer comme une évolution d'un game & watch: parfait pour patienter dans une salle d'attente ou pendant un court voyage en voiture.

Cotés positifs: un accès rapide aux jeux sans présentations interminables et un reset rapide, des graphiques niveau 16bit, facilement transportable, il est possible de la plugger sur la TV via un cable fourni.

Cotés négatifs: les 3 piles AAA se vident en deux jours, mais j'utilise des rechargables, aucune évolution possible (pas de ports micro sd, usb, rien...).

Les jeux sont plutôt pas mal, classés par genre dans un menu, la plupart sont de très bons clones de grands classiques:

Magnetica, Street fighter, Wonderboy, Arkanoid etc...

Quelques shoot'em all, des jeux de logique genre caisses à pousser, quelques jeux de mémoire et de reflexe-rapidité, 3 jeux de casino quasiment injouables, quelques jeux de course.

Une bonne vingtaine de jeux sont tou a fait jouable et permettent de faire passer le temps; plutôt pas mal.

Ahhh, j'allais oublier de vous dire, aucune possibilité de sauvegarde la-dessus évidemment, quand on éteint on éteint: On joue à l'ancienne quoi !

 

10:54 Écrit par c64 dans Consoles (autres) | Lien permanent | Commentaires (5) |  Facebook | | |  del.icio.us | | Digg! Digg

Commentaires

Et niveau CPU/GPU, y'a quoi, dedans ? On peut flashouiller ses propres jeux dessus ?

Écrit par : PypeBros | 20/07/2011

Non, pas pour cette version là, je l'ai payé environ 30€, mais il n'y a aucune possibilité de faire quoi que ce soit d'autre avec. Par contre il existe une version plus complète, avec 100 jeux intégrés et un port microsd qui doit permettre d'ajouter des jeux téléchargés, un cable de connection vers le PC si j'ai bien vu et un disque pour la gestion de l'ensemble via PC, un gestionaire de mp3,photos,videos aussi à première vue...mais bon celle là est à 99€, donc pour pas beaucoup plus cher on à une Ds...

Écrit par : c64 | 20/07/2011

...on a une ds... ou une Wiz (GPH). c'est coréen, et c'est génial pour l'émulation !
Sinon ta PDC, c'est quoi à la base les jeux ? des hacks de jeux NES émulés ? Car il serait naif de croire qu'on a développé des jeux exclusifs à cette plateforme non ?

Écrit par : Urbinou | 20/07/2011

Moi je suis plutôt toujours attiré par la Dingoo ;)

Écrit par : cyborgjeff | 20/07/2011

Je me souviens que sur les console Sega ou certains jeux Amiga,la sauvegarde était un code de chiffres ou de lettres à retaper pour revenir au dernier niveau.
Ca a même été repris sur des rééditions de vieux jeus sur la PSP,étrange qu'ils n'aient pas repris le systhème.... :0°

Écrit par : lipy | 20/07/2011

Les commentaires sont fermés.