16/02/2012

Coup de gueulle!!!

Un de mes jeux favori sur Amiga et Amiga CD 32 est en passe de se faire massacrer par un ramake digne de la pire hérésie !!! Déçu

Je veux parler de Syndicate,sorti en 1993 et édité par Electronic Arts . Syndicate.jpg

développé par Sean Cooper et Glenn Corpes,il est produit par Peter Molyneux (Bullfrog).

Musiques de Russell Shaw(Theme Park, Magic Carpet,Dongeon Keeper et plus réçament Fable)

Sénario:

En 2069, dans un futur très cyberpunk(influence de Blade Runner),les Syndicats dirigent la planète.

Nous sommes à la tête de l'un d'entre eux,notre but est de prendre le contrôle de tous les pays, en commençant par l'Europe.

Game play:

Après avoir choisi le nom et le logo de son Syndicat, on compose une équipe de quatre membres, que l' envoyez en mission, dans différentes ville du globe.

On peut armer et booster nos recrues grâce à des implants cybernétiques.

En tant que chef du Syndicat,on doit gérer également nos finances et choisire le taux d'imposition des territoires conquis. Plus les taxes sont élevées et plus la population gronde(ça me rappelle le jeu Jeanne d'Arc Sourire) .

Bref,une petite compil de RTS et RPG Langue tirée

 

Vidéo:

 

 

 

Ca,c'etait pour le bon côté,maintent parlons du massacre.

EA nous ressort le jeu mais il n'a plus rien à voir avec le premier du nom si ce n'est le back ground et encore,je suppute que c'est pour faire vibrer la corde nostalgique des "vieux". Incertain

Ici,on est en plein FPS consolisé à mort,ça ressamble plus à du COD bourrin mixé avec le style Deus EX... Avare

syndicate-xbox-360.jpg

J'ai essayé,j'ai détesté mais évidament,les "Kévine" consoleux adorent.

Faut rester correcte,les graphismes,synématiques et musiques sont bien mais pour ceux qui comme moi on connu la première version,ça va être difficile de s'y faire....Incertain


14:23 Écrit par Lipy | Lien permanent | Commentaires (7) | Tags : amiga, commodore, syndicate, bullfrog, vintage |  Facebook | | |  del.icio.us | | Digg! Digg

Commentaires

Je ne suis vraiment pas fan de FPS, mais graphiquement ce que l'on voit à l'air bien... Maintenant je n'ai pas accroché non plus à la première version ;)

Tout ça pour dire que les Kevin ont grandit... maintenant il joue à la Bobox :) (lol)

Écrit par : cyborgjeff | 17/02/2012

C'est ton droit le plus stricte :0)
Mais ce que je dénonce,c'est le fait de jouer sur la corde nostalgique des "vieux",ils auraient très bien pu donner un autre nom à ce FPS qui pour moi est un plagiat de Deus Ex et COD.
Pourquoi ne pas faire comme pour Metal Gear Solid,une réédition HD?
Ha qu'il est loin le temps des pationnés qui bossaient dans leur garage et qui nous sortaient de chouettes truc,maintenent,c'est pognon,pognon,on sort un "hit" et par après on se contente de suites sur suites qui ne vallent pas le premier mais grace au marketing,les "Kévines" achète parceque c'est "in".
Résultat,ça nous tue de superbes licences comme les premiers Ghost Recon ou Rainbow Six sur PC.
Faut avouer que pour le moment,sur console,y'a plus que trois types de jeux: foot,course voiture et fps.
Les jeux de stratégies,plateformes et autres sont font beaucoup plus rare et souvent descendu par la critique... :0(

Écrit par : lipy | 17/02/2012

ça je te l'accorde, on surfe atrocement sur la fibre nostalgique à tout va. Massacre de licence ou remake HD (vindju Resident Evil Code Veronica HD c'est le pire achat que j'ai fait depuis très très longtemps)... Les grosses productions qui sortent du lot se compte sur le doigt de la main, et cependant même quand la critique est bonne, elles se rétament.

J'ai acheté Rayman Origins (excellent et magnifique) au prix fort à sa sortie (60€ pour la version PS3). Le jeu est également bien acceuilli par la presse, mais ne se vend pas !! Il se retrouve après Noël bradé à 30€ pour vider les stock... c'est triste et malheureusement c'est le genre de truc qui fait que l'on se retrouve avec d'énorme grosse licence insipide.

Et pourtant des bons jeux, il y en a... Pour pas toujours grand chose d'ailleurs ! Mais ils sont rares et demande bien souvent un bon coup de chance pour être découvert !

Je citerais par exemple : Mighty Switch Force (3DS), Silent Hill Shattered (Wii), Uncharted 3 (PS3), PixelJunk Sidescroller (PS3), Rayman Origins (PS3,XBOX,Wii), Pixel! (PS3,Xbox), Arkedo Jump (PS3/Xbox),... et encore pas mal d'autres titres Indie

J'en vois d'ailleurs pas mal passé ici : http://www.diygamer.com/

Écrit par : cyborgjeff | 17/02/2012

Pour le prochain Ghost Recon,cette petite phrase me fait peur:" que les développeurs ont opté pour un gameplay très accessible, proche d’un Call of Duty" :0/
On vera à l'autopsie.....

Écrit par : lipy | 17/02/2012

Ah sérieux !?
Je n’avais vraiment pas tilté qu'il utilisaient en quelque sorte la licence d'origine... Je ne devais pas être vraiment attentif, car Syndicate Wars est un de mes jeux cultes sous DOS. C'est cette fameuse version où l'on pouvait faire exploser les bâtiments à coup de satellite exterminateur ou convoi bombé.
Je ne connais pas sa réception à l'époque, mais il y avait une sacrée bonne ambiance dans cette version également !
En ce qui concerne la nouveauté, j'ai surtout été marqué par l'attitude de Starbreeze qui a licencié 25 personnes après la sortie du jeu et qui dans le même temps place un .nfo dans son jeu pour inviter les pirates à venir rejoindre les développeurs restants...
J'ai beau savoir que c'est une pratique courante dans l'industrie du jeu vidéo AAA, mais ça me laisse tout de même une certaine amertume.

J'aurais tellement aimé être né 15 ans plus tôt ! J'aurai bouffé du 80's étant ado, développer mes jeux comme Éric Chahi sans budget et sans me prendre la tête, devenir une pointure du JV dans les 90's et aujourd'hui j'aurai ma propre boîte pour créer des titres originaux et pas des clichés relou vu vu et revu. On dit que c'est plus facile maintenant, mais c'est du pipeau !

Écrit par : Michaël | 02/03/2012

Là je suis 100% d'accord avec toi Michael !

Écrit par : cyborgjeff | 02/03/2012

Mon ami et moi,avion fait des petits petits trucs tout simple en basic pour le fun avec notre bon vieux C=64 mais quand il est passé au language machine,j'ai laché,pas eu le courrage,les sorties avec les copains ont pris le dessus.
On avait commencé un truc sur l'Amiga,les graphiques pour moi et l'assamblage pour lui mais nos chemins se sont séparés moi vers l'armée et ses missions lui,succession de l'entreprise paternelle....
En cherchant un peut dans mes disquettes,je devrais retrouver mes sprites et l'intro effectuée avec Dpaint III.
C'était rien d'extraordinaire,juste un clône de "Scramble",mais ça aurait été le nôtre à nous..... :0))

Maintenent,on est dans la mode FPS bourrain,quand faut un rien de suptilitée et de tactique comme pour opération flash point,c'est descendu grave par la critique et encore plus si c'est une balle/un mort.... :0/

Écrit par : lipy | 02/03/2012

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