01/09/2012

Le lot de la mort...

Hier, mon ami Rudy AKA Tankomane le geocacher fou vient me trouver dans mon petit shop; la maman d'un de ses amis de jeunesse a pris contact avec lui pour savoir si il s'interressait toujours à l'informatique. Le fils de la dame est parti faire sa vie très loin en lui abandonnant tout son materiel. Direction le container pour l'ensemble si personne n'est interressé. La dame parle d'un "Commodore Amiga 64".

Rudy réponds à la dame que ça ne l'interresse pas, mais que son beau-frère collectionne tout ça et qu'il passera chercher le materiel vers 18h30. Il me donne l'adresse: c'est à trois kilomètres de mon petit shop. Je ferme et en route pour aller chercher le mythique "Commodore Amiga 64" et jouer mon rôle de "BeaufdeRudy".

Le choc quand je rentre dans le living de la très gentille dame qui ressemble à un étalage de chez "Labora" en 1988.

Je replie la banquette de ma Delorean que j'ai déguisé en Polo pour plus de discretion et je la remplis jusqu'au plafond de materiel Commodore, plus de place obligé de charger sur la banquette passager, ça déborde sur le tableau de bord. Une pièce de plus n'aurait pas pu rentrer.

Retour impatient à la maison avec le plus gros chargement de ma carrière de collectionneur.

19h00: déchargement.

1° Un lot de plusieurs milliers de disquettes toutes rangées dans les gros boxes gris à tiroir (une bonne douzaine) qui coutaient une fortune à l'époque, des disquettes C64 et des disquettes Amiga. La bonne moitié de ces diquettes sont des originaux !!!

2° Un Amiga 500, nickel avec la boite et les emballages complets.

3° Un Commodore 64 dont la boite et les emballages sont tellement bien conservés qu'il à l'air tout droit sorti du magasin. Il me donne l'impression de n'avoir jamais été déballé.

4° Un diskdrive 1541 en très bon état.

5° Un lot d'accessoires divers: Souris, cables, claviers amiga, etc...

6° Un kit multimedia audio de type "home cinema" avec cinq haut-parleurs qui etait utilisé avec l'amiga.

7° Deux magnifiques "trackballs" emballées, dont une jamais utilisée.

8° Deux superbes joystick KONIX, ceux qu'on tient dans la main, mais pas le NAVIGATOR (qui est bleu, ceux là sont rouges) encore tout brillants...

Et j'oublie sans doute des trucs parce que je ne suis pas chez moi et que je n'ai pas le lot sous la main...mais je ne vais pas oublier de vous parler de la plus belle pièce du lot qui est...

qui est...

Qui est un superbe Commodore Amiga CD32 avec son emballage complet, pas une déchirure dans la boite, pas une griffe sur la console, deux manettes, le clavier CD32 jamais déballé et une bonne trentaine de CD originaux pour la faire fonctionner: Branchée illico sur la télé du salon et hop une petite partie avec le gamin pour la tester. Une belle machine.

Rudy "Tankomane" mérite bien une petite bouteille pour ce lot gratuit...

Des photos de tout ça demain.

09:55 Écrit par c64 dans Ma collection | Lien permanent | Commentaires (5) |  Facebook | | |  del.icio.us | | Digg! Digg

Commentaires

Je savais bien que j'oubliais des trucs: entre autres je viens de me rappeller de la petite boite avec une bonne quinzaine de cassettes de jeux (originaux) pour C64...Tous inconnus au bataillon.
Pour les disquettes originales, la plupart sont des jeux de la toute fin de vie du C64, donc des bons gros jeux que pour la plupart, je ne connaissais pas...

Écrit par : C64 | 01/09/2012

Oublié aussi un moniteur Commodore en bon etat. Bon, tout va finir par me revenir en mémoire...je vous disais que c'etait un lot énorme :)))

Écrit par : c64 | 01/09/2012

Ca c'est un beau coup de bol !!!! :0))

Écrit par : lipy | 01/09/2012

Trop coool... et je vais dire, surtout l'amiga CD32 et plein plein de jeux !!
si tu veux me l'échanger contre une Atari 7800 avec plein plein de jeux (hihi, rêvons !)

Écrit par : cyborgjeff | 01/09/2012

Félicitations pour tes découvertes.
J'aurais tellement aimé être à ta place.
A+

Écrit par : viktor | 16/09/2012

Les commentaires sont fermés.