02/09/2012

Derni lot: les photos...

Hier, je vous avais promis quelques photos du lot récupéré ce vendredi...

disquettes.jpg

Les disquettes pour commencer; dix-sept grosses boites grises contenant environ 160 disquettes chacunes, quelques boites classiques et trois boites vides pour completer le lot.

amiga.jpg

Un ensemble Amiga 500 avec sa boite, quelques cables et un moniteur C1930.

c64.jpg

Un Commodore 64C avec sa boite, un lecteur de disquettes 1541 II, un datasette en boite, et une bonne dizaine de cassettes originales.

acccessoires.jpg

Quelques accessoires divers; un clavier Amiga, deux trackballs (dont une "boule de cristal" jamais déballée), un ensemble de haut-parleurs avec ampli.

cd32.jpg

Et bien sûr, la pièce principale de ce lot: un AMIGA CD 32 ent tellement bon état qu'il semble n'avoir jamais servi, avec sa double boite, le clavier avec sa boite, les deux joypads et trente CD's de jeux (entre autres: Rise of the robots,Fire force, James Pond II, Deep core, Emerald mines, Total carnage, etc...).

J'ai aussi mis sur cette photo les deux sticks KONIX SPEEDKING que j'ai récupéré avec ce lot (un avec autofire, un sans)... tadadam, tout ça gratuit !!!! 

Allez, une petit image de ce que ça donne sur mon écran de salon:

ecrancd32.jpg

Et pour terminer quelques photos de mon stock,en vrac, et de mon desktop dans la salle de jeu des enfants :))

stock1.jpg

stock2.jpg

stock3.jpg

stock4.jpg

desktop.jpg

 

 

 

 

 

 

 

 

12:32 Écrit par c64 dans Ma collection | Lien permanent | Commentaires (13) |  Facebook | | |  del.icio.us | | Digg! Digg

01/09/2012

Le lot de la mort...

Hier, mon ami Rudy AKA Tankomane le geocacher fou vient me trouver dans mon petit shop; la maman d'un de ses amis de jeunesse a pris contact avec lui pour savoir si il s'interressait toujours à l'informatique. Le fils de la dame est parti faire sa vie très loin en lui abandonnant tout son materiel. Direction le container pour l'ensemble si personne n'est interressé. La dame parle d'un "Commodore Amiga 64".

Rudy réponds à la dame que ça ne l'interresse pas, mais que son beau-frère collectionne tout ça et qu'il passera chercher le materiel vers 18h30. Il me donne l'adresse: c'est à trois kilomètres de mon petit shop. Je ferme et en route pour aller chercher le mythique "Commodore Amiga 64" et jouer mon rôle de "BeaufdeRudy".

Le choc quand je rentre dans le living de la très gentille dame qui ressemble à un étalage de chez "Labora" en 1988.

Je replie la banquette de ma Delorean que j'ai déguisé en Polo pour plus de discretion et je la remplis jusqu'au plafond de materiel Commodore, plus de place obligé de charger sur la banquette passager, ça déborde sur le tableau de bord. Une pièce de plus n'aurait pas pu rentrer.

Retour impatient à la maison avec le plus gros chargement de ma carrière de collectionneur.

19h00: déchargement.

1° Un lot de plusieurs milliers de disquettes toutes rangées dans les gros boxes gris à tiroir (une bonne douzaine) qui coutaient une fortune à l'époque, des disquettes C64 et des disquettes Amiga. La bonne moitié de ces diquettes sont des originaux !!!

2° Un Amiga 500, nickel avec la boite et les emballages complets.

3° Un Commodore 64 dont la boite et les emballages sont tellement bien conservés qu'il à l'air tout droit sorti du magasin. Il me donne l'impression de n'avoir jamais été déballé.

4° Un diskdrive 1541 en très bon état.

5° Un lot d'accessoires divers: Souris, cables, claviers amiga, etc...

6° Un kit multimedia audio de type "home cinema" avec cinq haut-parleurs qui etait utilisé avec l'amiga.

7° Deux magnifiques "trackballs" emballées, dont une jamais utilisée.

8° Deux superbes joystick KONIX, ceux qu'on tient dans la main, mais pas le NAVIGATOR (qui est bleu, ceux là sont rouges) encore tout brillants...

Et j'oublie sans doute des trucs parce que je ne suis pas chez moi et que je n'ai pas le lot sous la main...mais je ne vais pas oublier de vous parler de la plus belle pièce du lot qui est...

qui est...

Qui est un superbe Commodore Amiga CD32 avec son emballage complet, pas une déchirure dans la boite, pas une griffe sur la console, deux manettes, le clavier CD32 jamais déballé et une bonne trentaine de CD originaux pour la faire fonctionner: Branchée illico sur la télé du salon et hop une petite partie avec le gamin pour la tester. Une belle machine.

Rudy "Tankomane" mérite bien une petite bouteille pour ce lot gratuit...

Des photos de tout ça demain.

09:55 Écrit par c64 dans Ma collection | Lien permanent | Commentaires (5) |  Facebook | | |  del.icio.us | | Digg! Digg

25/08/2012

www.chipitos.be

Bienvenue sur www.chipitos.be


Après de longues heures de travail ...  Je voulais vous présenter en primeur mon site dédié, vous l'aurez deviné, à la collection de nos machines favorites.

Il est évidemment loin d'être fini... mais la plupart de mes photos sont en ligne.

Vous pouvez les visualiser en parcourant le menu 'My collection' jusqu'à l'objet concerné.

Si vous cliquez sur une rubrique, vous visualiserez tous les objets de cette rubrique.

N'hésitez pas à me bombarder de critiques et de commentaires... Je profiterai de votre expérience pour améliorer mon site.

  

chipitos2.jpg

Bonne visite

14:45 Écrit par Stephane dans Stephane's collection | Lien permanent | Commentaires (3) |  Facebook | | |  del.icio.us | | Digg! Digg

14/08/2012

FLASH INFO!!!

téléchargement.pngOubliez tout ce que l'on vous a dit sur 2012,c'est de la foutaise,voiçi la véritée vraie telle qu'elle m'a été donnée....

Une encienne prédiction dans une langue j'usqu'à présent inconnue vient d'être traduite: En l'an 2012 une encienne civilisation terrienne viendra récupérer la terre et il sera fait la guerre aux habitants actuel de celle-ci...

Apparement,ce serait,d'après le professeur"x" un language Xévi.

 

Rien inventé,mais vous l'avez deviné,c'est le cénarii du bon vieux jeux XEVIOUS Clin d'œil


C'est en lisant un PIX'n LOVE consacré à la genèse de ce jeux que j'ai découvert ça,il était visionnaire ce bon vieux Masanobu Endo.Sourire

En résumé,Xevious est l'un des premiers  shoot them up à défilement vertical et il a apporté divers innovations au genre: le concept du "boss" et aussi,les attaques au sol en lançant des bombes, en plus du tir classique.

De plus,c'est aussi un jeux qui comporte des bonus cachés de 10 000 points ou vie supplémentaire.

Autre caractéristique du jeu,c'est qu'il s'adapte au joueur,c'est à dire,plus vous êtes bon,plus ça deviendra difficile.

Pour contrer les copies pirates,ce jeu comporte aussi un "Easter egg": en bombardant continuellement, tout au début du jeu, le coin inférieur droit de l'écran on fait apparaître le nom Evezoo, pseudonyme de Masanobu Endoh.

Petit bémol,le jeu n'a pas de fin c'est un recommencement perpétuel.

Voiçi la couverture de la revue: 9782953050127.jpg

22:33 Écrit par Lipy dans Geek's News | Lien permanent | Commentaires (0) | Tags : xevious, 2012, masanobu endoh, easter egg, arcade, shoot them up, 1982 |  Facebook | | |  del.icio.us | | Digg! Digg

06/08/2012

Geek's News

geek news.jpgGeekers,Geekeuses,bonjour et bienvenu dans la rubrique "Geek's News"! Rigolant

Quoi de neuf?mais un truc MEGA Importeant pour nous,en ce Saint mois d'Août de l'an de Grâce 2012,notre Commodore 64 a 30 ans!!! Langue tirée computer_c64_01.jpg

Un article lui est consacré sur etajv.com   ici  ------>

 

 

Petite annecdote en parlant du C64,la semaine passée,petit tour à Namur avec ma femme et dans une rue perdue,je tombe sur un petit magasin de jeux vidéo:StarGames pour ne pas le citer....

photo_06169bb5fb6e1fee7a9fab7cd6a9af81_star-games.jpg

Impossible de ne pas y entrer et dans un coin,une vitrine avec une forme connue....

Je me rapproche et VI,c'est bien un Commodore 64 d'occasion vendu pour la modique somme de 71€ Surpris

A côté de lui,un petit Atari 7800 pour 85€,se fait pas chier le gars mais peut être qu'il y a des pigeons dans le coin....

 

Pour parler d'autre chose,début du mois,petit rangement dans ma chambre chez mes parents et sur quoi que c'est que je tombe dans une caisse?

Hein,hein?

Bhen un petit programme basic perso d'époque et là,gros coup de nostalgie,on reprend le bestiau à la maison(sans que madame ne le voit,une fois arrivé,il sera trop tard pour elle... Rigolant)

Elle a bien fini par le voir(pas très discret une fois installé dans le living) donc petit arrangement entre nous,je ne le sort que quand elle n'est pas là.

Me voiçi à retaper du basic,quel bonheur oublié que de taper "run" et voir des erreurs à corriger ici et là...

Une fait,le programme se lance et Hôôôôôô joie incommensurée de voir que le dessin en "POKE" ressemble plus à un Picasso qu'à ce qui a de dessinné sur la feuille... Surpris

Pas grave,on reprend la calculatrice et c'est reparti mon kiki...

En effet,y'avait pas mal de conneries et je ne parle pas des couleurs....

Pour illustrer ça,le programme est aussi écrit sous émulateur "Commodore for Ever" et voiçi une vidéo qui montre la routine de "sécurité"(la clef est nul,elle changera quand ce sera fini) et le dessin de présentation (on rigole pô,c'est vintage!!!)


 Pour m'aider,il y'a eu aussi quelques recherches sur le net et voiçi une petite mine de livres(cliquez sur l'image) sur le C64,c'est en anglais mais super intéressant!Livre_C64.jpg Sourire

 

 

 

Voilà,c'est fini,@ bien tôt pour de nouvelles news... Clin d'œil

PS:

C'est quand la Cparty cette année???? Langue tirée

                                                                                                                                                                          

 

20:21 Écrit par Lipy dans Geek's News | Lien permanent | Commentaires (10) | Tags : commodore, basic, vintage, 82, anniverssaire, jeu, programmation |  Facebook | | |  del.icio.us | | Digg! Digg