28/01/2013

Mystère Helvetique ?

Depuis quelques mois, je reçois des enveloppes en provenance du nord de la Suisse.

Dans chacune de ces enveloppes j'ai trouvé une disquette originale de jeu pour COMMODORE 64:

disks.jpg

Des disquettes en bon état, avec leur emballage.

Aujourd'hui, j'ai reçu XEVIOUS,

Le mois passé: une compilation comprenant FIGHTER PILOT, RAMBO II, KUNG FU MASTER et GHOSTBUSTERS.

Avant ça, j'avais reçu, toujours par la poste: SPACE HARRIER, FLIGHT SIMULATOR II, KILLER RING et MAGIC DISK CLASSIC 64.

Tous ces jeux me sont sans doute envoyés par un visiteur bien sympa du blog, mais pas un petit mot pour accompagner ces envois !

Alors, mysterieux visiteur Suisse, si tu passe par ici, n'hesite pas à nous laisser un petit commentaire... et merci encore pour tes envois.

 

02/09/2012

Derni lot: les photos...

Hier, je vous avais promis quelques photos du lot récupéré ce vendredi...

disquettes.jpg

Les disquettes pour commencer; dix-sept grosses boites grises contenant environ 160 disquettes chacunes, quelques boites classiques et trois boites vides pour completer le lot.

amiga.jpg

Un ensemble Amiga 500 avec sa boite, quelques cables et un moniteur C1930.

c64.jpg

Un Commodore 64C avec sa boite, un lecteur de disquettes 1541 II, un datasette en boite, et une bonne dizaine de cassettes originales.

acccessoires.jpg

Quelques accessoires divers; un clavier Amiga, deux trackballs (dont une "boule de cristal" jamais déballée), un ensemble de haut-parleurs avec ampli.

cd32.jpg

Et bien sûr, la pièce principale de ce lot: un AMIGA CD 32 ent tellement bon état qu'il semble n'avoir jamais servi, avec sa double boite, le clavier avec sa boite, les deux joypads et trente CD's de jeux (entre autres: Rise of the robots,Fire force, James Pond II, Deep core, Emerald mines, Total carnage, etc...).

J'ai aussi mis sur cette photo les deux sticks KONIX SPEEDKING que j'ai récupéré avec ce lot (un avec autofire, un sans)... tadadam, tout ça gratuit !!!! 

Allez, une petit image de ce que ça donne sur mon écran de salon:

ecrancd32.jpg

Et pour terminer quelques photos de mon stock,en vrac, et de mon desktop dans la salle de jeu des enfants :))

stock1.jpg

stock2.jpg

stock3.jpg

stock4.jpg

desktop.jpg

 

 

 

 

 

 

 

 

12:32 Écrit par c64 dans Ma collection | Lien permanent | Commentaires (13) |  Facebook | | |  del.icio.us | | Digg! Digg

01/09/2012

Le lot de la mort...

Hier, mon ami Rudy AKA Tankomane le geocacher fou vient me trouver dans mon petit shop; la maman d'un de ses amis de jeunesse a pris contact avec lui pour savoir si il s'interressait toujours à l'informatique. Le fils de la dame est parti faire sa vie très loin en lui abandonnant tout son materiel. Direction le container pour l'ensemble si personne n'est interressé. La dame parle d'un "Commodore Amiga 64".

Rudy réponds à la dame que ça ne l'interresse pas, mais que son beau-frère collectionne tout ça et qu'il passera chercher le materiel vers 18h30. Il me donne l'adresse: c'est à trois kilomètres de mon petit shop. Je ferme et en route pour aller chercher le mythique "Commodore Amiga 64" et jouer mon rôle de "BeaufdeRudy".

Le choc quand je rentre dans le living de la très gentille dame qui ressemble à un étalage de chez "Labora" en 1988.

Je replie la banquette de ma Delorean que j'ai déguisé en Polo pour plus de discretion et je la remplis jusqu'au plafond de materiel Commodore, plus de place obligé de charger sur la banquette passager, ça déborde sur le tableau de bord. Une pièce de plus n'aurait pas pu rentrer.

Retour impatient à la maison avec le plus gros chargement de ma carrière de collectionneur.

19h00: déchargement.

1° Un lot de plusieurs milliers de disquettes toutes rangées dans les gros boxes gris à tiroir (une bonne douzaine) qui coutaient une fortune à l'époque, des disquettes C64 et des disquettes Amiga. La bonne moitié de ces diquettes sont des originaux !!!

2° Un Amiga 500, nickel avec la boite et les emballages complets.

3° Un Commodore 64 dont la boite et les emballages sont tellement bien conservés qu'il à l'air tout droit sorti du magasin. Il me donne l'impression de n'avoir jamais été déballé.

4° Un diskdrive 1541 en très bon état.

5° Un lot d'accessoires divers: Souris, cables, claviers amiga, etc...

6° Un kit multimedia audio de type "home cinema" avec cinq haut-parleurs qui etait utilisé avec l'amiga.

7° Deux magnifiques "trackballs" emballées, dont une jamais utilisée.

8° Deux superbes joystick KONIX, ceux qu'on tient dans la main, mais pas le NAVIGATOR (qui est bleu, ceux là sont rouges) encore tout brillants...

Et j'oublie sans doute des trucs parce que je ne suis pas chez moi et que je n'ai pas le lot sous la main...mais je ne vais pas oublier de vous parler de la plus belle pièce du lot qui est...

qui est...

Qui est un superbe Commodore Amiga CD32 avec son emballage complet, pas une déchirure dans la boite, pas une griffe sur la console, deux manettes, le clavier CD32 jamais déballé et une bonne trentaine de CD originaux pour la faire fonctionner: Branchée illico sur la télé du salon et hop une petite partie avec le gamin pour la tester. Une belle machine.

Rudy "Tankomane" mérite bien une petite bouteille pour ce lot gratuit...

Des photos de tout ça demain.

09:55 Écrit par c64 dans Ma collection | Lien permanent | Commentaires (5) |  Facebook | | |  del.icio.us | | Digg! Digg

18/09/2011

Originaux sur cassette

Ma collection de jeux originaux en cassette a été bien boostée à la Commodore party de la semaine passée, Pascal m'en a donné au moins une bonne vingtaine. J'en profite pour vous remontrer une bonne partie de ma collection de cassettes:

mastertronics.jpg

Les MASTERTRONIC, j'en ai un beau paquet, et beaucoup en double; malgré ce que je pensais au début de ma collection, les jeux Mastertronic n'etaient pas tous mauvais, il y a même quelques très-très bons jeux qui font partie de cette collection:

Excaliba, Pipeline, Human Race, Mind Control, Speed King, par exemple sont très bons...

arka.jpg

Une autre serie en grand boitier, avec entre autres les très bons Gauntlet, Arkanoid, Dragon's lair est là aussi en compagnie de quelques compils qui regroupent Back to the Future, Hacker, Turbo esprit, Saboteur, Combat lynx, Rambo, summer games, Pitstop II, impossible Mission et Ghostbusters parmi beaucoup d'autres...

bombjack2.jpg

Ghostbusters, je l'ai aussi en version seul, Yie-ar kung-fu en double, Bomb jack est là ausssi...

ninja.jpg

Et encore quelques autres jeux en boite carton et quelques compilations encore.

Voila, je commence a avoir quelques jeux qui pourront remplir les étagères de ma future commodore room quand elle sera terminée :)

 

 

16:55 Écrit par c64 dans Ma collection | Lien permanent | Commentaires (7) |  Facebook | | |  del.icio.us | | Digg! Digg

11/02/2011

Dans sa jolie boite

J'ai un peu manqué de temps pour vous en parler, mais il y a quelques semaines, je ramenais à la maison cette magnifique boîte oldschool, Un Commodore 64 PowerPlay Edition flambant neuf ! Je remercie d'ailleurs tout particulièrement Daniel Bair pour ce joli cadeau dont je prendrais grand soin ! Je vous ai déjà parlé quelques fois du C64, de ma jeunesse et des jeux auxquels j'y jouais... Fin des années 80, mon frère, mon paternel et moi étions devenus assez accroc à notre Commodore. Et ravi de notre passion, nous nous retrouvions tous les trois à suivre quelques petits cours de programmation en Basic le samedi matin à l'école des Bouleaux,... cours donnés par un certain, Monsieur Bair !! Clairement, la programmation a réussi à mon frangin, PostDoctorant en technologie réseau et développeur de jeux DS Homebrew à ses heures perdues... C'est qu'à moins de 10 ans il avait déjà réalisé un début de simulateur de navette spatiale : Space Mission !

Maintenant que mon bureau est bien rangé, je vais pouvoir y aménager un coin C64, mais quand j'aurais un peu plus de temps... Je pense que je conserverais ce modèle dans sa boîte jusqu'à ce que Charly soit un peu plus grand, afin de pouvoir lui montrer les débuts de l'air des jeux vidéo à la maison... Bien sur, il trouvera cela ringard, quoi que ?? Moi j'ai toujours bien aimé les trucs de mon papa ! Quid de ce C64 Power Play Edition !? Il doit faire partie des derniers modèles vendu en Belgique, tentant de rester en concurrence avec le nouveau marché des consoles de salon... C.E.S. (computer entertainment system) versys NES (Nintendo Entertainment System). D'ailleurs ce C64 est presqu'autonome, une fois connecté à la TV, on y plug sa cartouche de jeux et un PAD inspiré de la Master System.. Cela fait presque juron, tant je suis habitué à voir le gros Joystick à coté du Commodore ! Sur la cartouche, on retrouve des jeux exploitant assez bien la machine, un jeu de football, un simulateur de dragster en pseudo 3D et bien sur Rick Dangerous !! Sur la boite de l'appareil, on y voit également d'autres jeux, dont Tetris... Peut-être existait-il deux éditions à ce package Power Play !? Aaah, quel dommage de ne plus avoir mes propres disquettes de jeux :( Stéphane R., qui sait si tu retombes sur d'autres boites !

13:21 Écrit par cyborgjeff dans Cartouches, Ma collection | Lien permanent | Commentaires (9) |  Facebook | | |  del.icio.us | | Digg! Digg